BIOGRAPHIE DU CHANTRE

Travis Greene
http://travisgreene.tv/

Enfance

 Travis Montorius Greene, est né le 17 janvier 1984, à Delaware aux Etats-Unis et a grandi à Warner Robins en Georgia. Dès sa naissance, il avait déjà des complications qui menaçaient sa survie. En effet à sa naissance, Travis est déclaré mort-né puis quelques minutes plus tard il est revenu à la vie. À 4 ans, il a fait une chute mortelle de quatre étages depuis la fenêtre d’un appartement en Allemagne, il est déclaré mort. Mais Dieu l’a miraculeusement ressuscité après que sa mère Charleather Greene ait prié sans relâche.

 

La rencontre avec Christ

Charleather Greene, femme de foi et prédicatrice, a très tôt montré le chemin du salut à son fils Travis.

Vers 1989, alors qu’il n’a que 5 ans, son père meurt d’un anévrisme. Suite à cet événement douloureux, Travis s’est passionné pour le Gospel, et se perfectionne avec plusieurs instruments. La musique est un moyen pour lui de dominer et de vaincre toutes les expériences qu’il a eues à traverser quand il était enfant.

 

Les débuts de carrière

 Âgé de 18 ans, Travis chante une chanson écrite par lui-même et pour la première fois et prêche la Parole du Seigneur pendant le ministère de la prison conduite par sa mère en Géorgie. Des centaines de femmes ont donné leur vie à Jésus : c’était le début du ministère de Travis le « miraculé »et de l’accomplissement du plan de Dieu dans sa vie.

Outre la passion de Travis Greene à se développer en tant que musicien, il travaille en tant que jeune pasteur et conducteur de louange. Inspiré par l’un des grands chantres gospel nommé Kirk Franklin, il intègre plusieurs genres dans sa musique. Travis fait ses débuts en décembre 2007 avec l’album « The More » sur son propre label Greenelight.

 

 La vie familiale

Travis Greene, est marié et père de 3 garçons David Jace, Travis Joshua et Judah. Il dirige « Forward City Church » avec sa femme le Dr. Jacqueline Gyamfi Greene en Colombie.

 

La discographie et les succès

Après 2007,il sort un autre album studio intitulé « Stretching Out » en Juin 2010, par le label Pendulum record; où deux de ses singles, « Prove My Love » et « Still Here », le propulsent au rang des meilleurs albums au top Gospel du magazine Billboard.

Il atteint le numéro un avec « Made a Way » de son troisième album « The Hill » en Octobre 2015 pour le label RCA Inspiration. L’album s’est hissé au sommet du palmarès des albums gospel et a remporté sept victoires aux Stellar Gospel Music Awards 2017.

La performance de ces 3 albums qualifie Travis de l’étoile montante du genre gospel et aussi de l’avenir de l’Évangile selon JET Magazine en 2016.

Sur la même lancée, Travis sort « Crossover : Live from Music City » en Février 2017 par le label Provident Music Group. La même année, il chante au bal inaugural du Président Donald Trump.

 

Mi-2019, il enregistre un album live « Setlist, Vol. 1 » qui comprend quelques favoris de « The Hill » et « Crossover: Live from Music City ».

Toujours avec RCA Inspiration, Travis sort « Broken Record » en Octobre 2019 dont le single principal est ‘’ Won’t Let Go ‘’.

Travis collabore avec plusieurs artistes. Entre autre collaboration, nous pouvons citer celle avec Tim Godfrey pour ‘’Nara’’ , celle avec William McDowell et Nathaniel Bassey sur le titre ‘’Nothing Like Your Presence’’, et celle avec Israel Houghton , Jonathan Mc Reynolds et Jonathan Butler lors de la remise de prix en 2007 sur son morceau “Made a way”.

 

La musique de Travis figure sur les albums Billboard Top Gospel Albums et Top Gospel Songs et il a été nominé pour de nombreux prix, dont 2 Grammy Awards et 13 Stellar Awards.

 

L’actualité du moment

Travis Greene n’a actuellement aucun concert ou tournée en vue. Il s’occupe de la promotion des titres de son nouvel album « Broken Record ». Avec son épouse, ils continuent de diriger « Forward City Church » et partagent leurs enseignements à travers les réseaux sociaux pour atteindre le monde entier.

Biographie des chantres Claude et Julia Payan

Les débuts de carrière Julia et Claude sont au service du Seigneur depuis plus de 34 ans. Ils ont commencé avec l’évangélisation par le chant. Ils ont voyagé à travers le monde. Progressivement, le couple Payan devient prédicateurs et enseignants de la parole de Dieu....

Biographie du chantre Elijah Oyelade

Enfance Elijah, issu d’une famille africaine religieuse voit le jour un 17 septembre. Il vit dans une atmosphère familiale digne de la gloire de Dieu. Il est diplômé en génie civil. Consacré il devient un pasteur, un auteur-compositeur qui touche et transforme les...

Biographie du chantre Luc Gingras

Enfance – La rencontre avec Christ Luc Gingras naît à Cowansville le 13 mai 1961 dans les Cantons de l'Est au Québec, CANADA. Il était chanteur de Rock Heavy-Métal, dans les clubs et bars vers la fin des années 70. En 1981, Luc "change littéralement de vie". Lors d'un...

Biographie du chantre Émilie Charette

Enfance – La rencontre avec Christ Née autour des années 1980, Emilie Charette est une femme comblée et complète. Très jeune, elle connaît la manifestation de Dieu dans sa vie. Sa seule passion est de porter haut le nom de Christ afin que la jeunesse puisse comprendre...

Biographie du chantre Paul Nouziayovo

Enfance – La rencontre avec Christ Paul Nouziayovo est de nationalité togolaise. Il est originaire de Hahotoé dans la préfecture de Vo. Il est né dans une famille païenne au sein de laquelle la musique traditionnelle avait une place importante. Avec ses frères, ils...

Biographie du chantre Helen Yawson

Enfance – La rencontre avec Christ Helen Yawson est née à Londres le 03 juillet 1967. À cinq ans, elle va à Lagos au Nigeria et y reste. À 19 ans, elle retourne à Londres. Très tôt, elle découvre son don pour le chant. Après son retour à Londres, Helen rejoint le...

Biographie du chantre Guy Christ Israël

Enfance  Guy Arno Fulgence Gbê de son vrai est un chantre de nationalité ivoirienne. Il passe son enfance à Bouaké. Sa famille est chrétienne catholique. Très brillant à l’école, Guy se laisse découvrir comme un enfant avec plusieurs talents. Il est doué pour le...

Biographie du chantre Steven Curtis Chapman

Enfance – La rencontre avec Christ Steven Curtis Chapman à Paducah, Kentucky, le 21 novembre 1962 commence sa vie sur terre. Son père Herb Chapman est professeur de guitare. Ce dernier passe la majeure partie de son temps à jouer avec deux de ses amis musiciens qui...

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !

Tu vaincras

Sortie le 21 Février 2021

Saint-Esprit Viens

Sortie le 21 Février 2021

Sois Loué

Sortie le 21 Février 2021

Ma Prière

Sortie le 21 Août 2020.

Wǎn yí towe

Sortie le 21 Août 2020.

Pour T’adorer

Sortie le 21 Août 2020.

Tu peux le faire

Sortie le 21 Août 2020.

Nous T’aimons

Sortie le 21 Mai 2020.