Enfance
Travis Montorius Greene, est né le 17 janvier 1984, à Delaware aux Etats-Unis et a grandi à Warner Robins en Georgia. Dès sa naissance, il avait déjà des complications qui menaçaient sa survie. En effet à sa naissance, Travis est déclaré mort-né puis quelques minutes plus tard il est revenu à la vie. À 4 ans, il a fait une chute mortelle de quatre étages depuis la fenêtre d’un appartement en Allemagne, il est déclaré mort. Mais Dieu l’a miraculeusement ressuscité après que sa mère Charleather Greene ait prié sans relâche.
La rencontre avec Christ
Charleather Greene, femme de foi et prédicatrice, a très tôt montré le chemin du salut à son fils Travis.
Vers 1989, alors qu’il n’a que 5 ans, son père meurt d’un anévrisme. Suite à cet événement douloureux, Travis s’est passionné pour le Gospel, et se perfectionne avec plusieurs instruments. La musique est un moyen pour lui de dominer et de vaincre toutes les expériences qu’il a eues à traverser quand il était enfant.
Les débuts de carrière
Âgé de 18 ans, Travis chante une chanson écrite par lui-même et pour la première fois et prêche la Parole du Seigneur pendant le ministère de la prison conduite par sa mère en Géorgie. Des centaines de femmes ont donné leur vie à Jésus : c’était le début du ministère de Travis le « miraculé »et de l’accomplissement du plan de Dieu dans sa vie.
Outre la passion de Travis Greene à se développer en tant que musicien, il travaille en tant que jeune pasteur et conducteur de louange. Inspiré par l’un des grands chantres gospel nommé Kirk Franklin, il intègre plusieurs genres dans sa musique. Travis fait ses débuts en décembre 2007 avec l’album « The More » sur son propre label Greenelight.
La vie familiale
Travis Greene, est marié et père de 3 garçons David Jace, Travis Joshua et Judah. Il dirige « Forward City Church » avec sa femme le Dr. Jacqueline Gyamfi Greene en Colombie.
La discographie et les succès
Après 2007,il sort un autre album studio intitulé « Stretching Out » en Juin 2010, par le label Pendulum record; où deux de ses singles, « Prove My Love » et « Still Here », le propulsent au rang des meilleurs albums au top Gospel du magazine Billboard.
Il atteint le numéro un avec « Made a Way » de son troisième album « The Hill » en Octobre 2015 pour le label RCA Inspiration. L’album s’est hissé au sommet du palmarès des albums gospel et a remporté sept victoires aux Stellar Gospel Music Awards 2017.
La performance de ces 3 albums qualifie Travis de l’étoile montante du genre gospel et aussi de l’avenir de l’Évangile selon JET Magazine en 2016.
Sur la même lancée, Travis sort « Crossover : Live from Music City » en Février 2017 par le label Provident Music Group. La même année, il chante au bal inaugural du Président Donald Trump.
Mi-2019, il enregistre un album live « Setlist, Vol. 1 » qui comprend quelques favoris de « The Hill » et « Crossover: Live from Music City ».
Toujours avec RCA Inspiration, Travis sort « Broken Record » en Octobre 2019 dont le single principal est ‘’ Won’t Let Go ‘’.
Travis collabore avec plusieurs artistes. Entre autre collaboration, nous pouvons citer celle avec Tim Godfrey pour ‘’Nara’’ , celle avec William McDowell et Nathaniel Bassey sur le titre ‘’Nothing Like Your Presence’’, et celle avec Israel Houghton , Jonathan Mc Reynolds et Jonathan Butler lors de la remise de prix en 2007 sur son morceau “Made a way”.
La musique de Travis figure sur les albums Billboard Top Gospel Albums et Top Gospel Songs et il a été nominé pour de nombreux prix, dont 2 Grammy Awards et 13 Stellar Awards.
L’actualité du moment
Travis Greene n’a actuellement aucun concert ou tournée en vue. Il s’occupe de la promotion des titres de son nouvel album « Broken Record ». Avec son épouse, ils continuent de diriger « Forward City Church » et partagent leurs enseignements à travers les réseaux sociaux pour atteindre le monde entier.
Vous aimez notre travail ? Vous pouvez
Soutenir financièrement
Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.
Rejoindre l'équipe
Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.
Devenir partenaire
Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !
Merci Adoram!