Enfance
En décembre 1978 le feu apôtre Felix Antwi et son épouse Comfort Antwi, accueillent à Kumasi au Ghana, leur troisième enfant qu’ils nommeront Diana Antwi. Avec ses 7 autres frères et soeurs, Diana grandit au sein de l’église pentecôtiste du Ghana où son père est membre du conseil exécutif de l’église.
Elle reçoit une éducation chrétienne par laquelle est developpe une intimité avec Dieu. Très jeune, elle commence à rendre ministère lors des cultes au sein de son eglise.
Les débuts de carrière
Diana Antwi, force de son talent touche les cœurs par son ministère dans son église. Ce qui lui donne l’occasion d’accompagner en tant que choriste l’artiste gospel de renom de la musique traditionnelle ghanéenne Francis Agyeide. Elle n’a que 13 ans à ce moment. Elle participe aussi à certaines prestations avec le révérend Jesse Dickson. Elle partage également la scène avec de grands musiciens à travers le monde.
Diana est animatrice sur l’émission chrétienne « Africa Rising ». Elle dirige un groupe de musique à l’école de formation d’infirmières de Kumasi, et la chorale Sacerdoce royal de l’église de Pentecôte au Royaume-Uni.
La discographie et les succès
Diana Antwi Hamilton a à son actif 4 albums à savoir:
2011 Blessings
2015 Yehowah
2018 A Bahamian in Paris
2018 I Believe
Elle remporte plusieurs récompenses dont la plus récente est le prix de l’artiste gospel de l’année 2020 au VGMA.
La vie familiale
Diana Antwi Hamilton est mariée au Dr. Joseph Hamilton. Après 6 ans à la recherche d’enfants, ils sont les heureux parents de jumeaux : Michael et Michaela Hamilton. Elle est heureuse et épanouie.
L’actualité du moment
Outre son métier d’infirmière que la chantre Diana exerce au Royaume Uni où elle vit avec sa famille, en mai 2021, elle devient ambassadrice de la marque Enterprise Life. Elle soutient les artistes en devenir et contribue à l’épanouissement de la jeunesse.