BIOGRAPHIE DU CHANTRE

Sonnie Badu
https://sonniebadu.com/

Enfance & la rencontre avec Christ

L’homme aux multiples talents, Sonnie Badu, naît au Royaume-Uni de l’union d’Agyeman Prempeh et de Julia Agyemang. Après sa naissance, ils déménagent tous à Accra. Son père est pasteur d’église et un bon éducateur pour Sonnie. Ce dernier vit toute sa vie auprès des parents dans les préceptes de Christ. Très jeune, il commence à faire de la musique bien qu’il soit un AS du football.

Enfant brillant, par la grâce de Dieu, Sonnie est aujourd’hui détenteur de deux doctorats honorifiques, un doctorat et une maîtrise en beaux-arts et religion et une licence.

Très jeune, Sonnie Badu, fait face aux épreuves de la vie. Mais, il en sort plus que vainqueur.

Les débuts de carrière

Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, disent les Saintes Écritures. À l’âge de 18 ans, notre jeune à la voix d’or tombe dans les mailles d’une maladie. Sans espoir de survie, il décide de faire un pacte avec Dieu. Il se résout à adorer Dieu en tout temps, si Dieu lui permet de vivre encore. Miracle de Dieu, Sonnie guérit et tient sa promesse.

1er décembre 2007, son premier album « Lost in Glory » voit le jour. C’est ainsi que Sonnie Badu enchaîne morceau sur morceau. Il devient aussi chef de culte, surnommé le « Worshiper ».

La discographie et les succès

Sonnie Badu, homme à succès, a un portefeuille rempli de prix et de prix et récompenses. En effet, il est classé numéro 57 dans le top 100 des Ghanéens les plus influents de tous les temps. Aussi, en Italie, lors de la cérémonie des Gospel Music Awards, il reçoit trois prix dans trois catégories différentes : celle du « Meilleur artiste de culte de l’année », celui du « Meilleur artiste gospel en Europe » et pour celui de la « meilleure chanson de culte » pour son chant « Covenant Keeping God ». Il obtient aussi, le BEFFTA (Black Entertainment Fashion and Film Award) dans la catégorie du meilleur artiste gospel. Aux British Gospel Music Awards, il reçoit le prix du meilleur gospel masculin. En 2010, il reçoit aux ‘’African Music Awards (AMA)’’’, le prix du meilleur artiste gospel et du meilleur musicien aux GUBA Awards. Il est nominé aux African Gospel Music & Media Awards 2017 (AGMMA).

En 2017, ses chansons enregistrées ont été classées comme le meilleur évangile africain de l’année et il remporte le prix « National Gospel Music Award ».

Notre star du gospel africain a une panoplie de chansons, mais en gros 3 albums qui sont :

– Lost in His Glory

– Soundz of Afrika

– Colours of Africa : live in London

Tout au long de sa carrière, il se trouve sur scène avec plusieurs autres artistes de renom comme : Cece et Bebe Winans, Juanita Bynum, Kim Burrell, Jonathan Nelson, Israel Houghton, Tye Tribbett, Tasha Cobbs, Jason Nelson, Donnie McClurkin, Noel Robinson, Muyiwa, Byron Cage, Kurt Carr, Lionel Peterson, le Dr Ron Kenoly, Judy Jacobs, Martha Munizzi, Kirk Franklin, Alvin Slaughter, Phil Driscoll, Fred Hammond, etc.

Sonnie Badu est créateur de mode et auteur-écrivain à succès.

Il est le seul auteur de plus de 15 différents types de livres admirables, notamment : The Ultimate Guide to Praise and Worship et la série de cinq livres Worship Guide.

La ligne de vêtements de Sonnie Badu est nommée Just Badu et The Worshipper’s Garment.

Aussi, Sonnie est PDG de 10 entreprises. Sonnie Badu a en charge la gestion de : Dizney Daycare, Eagle Eye Football Agency, Private Jet Consulting, The Word and Worships Radio, Badu Homes, iWorship Magazine, Four24 Records et bien d’autres entreprises.

La vie familiale

Ann-Marie Davis, bien-aimée de Sonnie Badu, lui dit ‘’oui’’ devant Dieu et devant les hommes le 23 août 2014 à Londres. Ensemble, avec leurs enfants, ils forment une famille de 3 enfants (2 filles et 1 garçon). L’aînée de Sonnie Badu, actuellement, a 18 ans tandis que le fruit de son union officielle a 5 ans. Néanmoins, leur fils est issu de la relation antérieure d’Ann-Marie. Ils vivent à Londres.

L’actualité du moment

Être le meilleur dans ce que l’on fait est la devise de Sonnie Badu. En effet, Sonnie Badu, pour ses concerts, rassemble toujours le plus grand qui puisse être présent. Il s’évertue à aider à améliorer la vie des moins privilégiés, en particulier en Afrique. Il intensifie le projet de charité de son ministère, l’orphelinat « Thy Dwelling Place », tout en maintenant son statut d’ambassadeur à l’orphelinat Hope. Occupant un poste honorifique à Brooklyn, Badu est un ambassadeur de l’ONU. Notre homme travaille sous l’onction de Dieu, mais aussi avec un grand cœur.

Pour joindre Sonni Badu afin d’être davantage béni, on peut le contacter via :

E-mail : Info@Sonniebadu.Com

Site Web : https://sonniebadu.com

Téléphone : +1800-309-2850.

 

Biographie du chantre Chevelle Franklyn

Enfance Né le 4 mars 1974 dans le quartier de Tawes Pen de Spanish Town, dans la paroisse de St. Catherine, Chevelle Franklyn est le quatrième enfant d'une famille de dix. Issue d'une famille à situation difficile, notre jeune talentueuse laisse les bancs de l’école à...

Biographie du chantre Prospa Ochimana

Enfance Le célèbre auteur du chant « Ekwueme », Prospa Ochimana est natif de l'Etat de Kogi au Nigeria. Doté d’une merveilleuse voix, il se met au service du Roi des rois. Prospa répond à l’appel du Seigneur en mettant ses dons, talents et aptitudes dans le ministère...

Biographie du chantre Victoria Orenze

Enfance & la rencontre avec Christ Victoria ORENZE est née un 23 mars au Nigeria. Elle a vécu dans une famille modeste où elle a appris l'attitude à avoir pour expérimenter la puissance de Dieu. Quelques années plus tard, Victoria devient une chanteuse gospel,...

Biographie du chantre Michel Bakenda

Enfance Dans les années 80, la famille BAKENDA accueille leur fils Michel dans la République du Congo. Cette famille se compose de 5 enfants dont Michel est le 3e. Ils sont trois garçons (Louis, Michel et Paul) et deux filles (Lucie et Keren). Le père de Michel se...

Biographie du chantre Kari Jobe

Enfance & la rencontre avec Christ Kari Jobe voit le jour le 6 avril 1981 au Texas, aux États-Unis. Ses parents, Caroline et Mark Douglas, travaillent tous les deux à temps plein dans le ministère. Kari a un frère, Caleb Jobe et une sœur, Kristen Jobe. Ils vivent...

Biographie du chantre Sonnie Badu

Enfance & la rencontre avec Christ L’homme aux multiples talents, Sonnie Badu, naît au Royaume-Uni de l’union d’Agyeman Prempeh et de Julia Agyemang. Après sa naissance, ils déménagent tous à Accra. Son père est pasteur d’église et un bon éducateur pour Sonnie. Ce...

Biographie du chantre Ada Ehi

Enfance & la rencontre avec Christ Ada Ogochukwu Ndukauba naît le 18 septembre 1987 à Lagos. Elle est la seconde enfant et fille unique d’une famille de 4 enfants. Ses parents Victor et Mabel Ndukauba, amoureux de la musique, dès son bas âge, lui inculquent les...

Biographie du chantre Jeremy Camp

Enfance & la rencontre avec Christ Jeremy Camp naît le 12 janvier 1978 à Lafayette aux Etats-Unis. Son père et sa mère, Tom et Terry Owen Camp, sont pasteurs à Havest Chapel dans sa ville natale. Il a un frère, Jared et une sœur, April. Très jeune, son père lui...

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !