BIOGRAPHIE DU CHANTRE

Sandra Mbuyi
https://soundcloud.com/sandra-mbuyi-official

Enfance

Sandra Mbuyi est née le 28 juillet 1984 dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo. Elle est la fille de Martine Tshibangu et de Jean Milambu Nkongolo. Sandra est la cadette d’une fratrie de 7. L’éloignement du papa pour fait de travail créera une confusion dans l’harmonie de la famille.

Elle fait ses études maternelles et primaires au complexe Scolaire Majaki puis son secondaire au Lycée Shaumba. En 2003, elle reçoit son diplôme d’Etat en Chimie-Biologie. Sandra va ensuite poursuivre son cursus à l’Université Protestante du Congo où elle opte pour la Faculté d’Administration des affaires et sciences économiques.

Le 13 novembre 1994, elle devient orpheline de mère. La sœur aînée de sa mère qui les récupère, peu de temps après, meurt aussi. Une autre tante maternelle les prend en charge. Hélas, cette dernière rejoint quelques mois après ces deux sœurs laissant Sandra et ses frères dans une grande tristesse.

 

La rencontre avec Christ

À l’âge de 8 ans, lors d’une campagne d’évangélisation, elle accepte Jésus-Christ comme son sauveur et maître. Les décès consécutifs de sa mère et de ses 2 tantes lui ont permis de s’accrocher plus au Seigneur.

 

Les débuts de carrière

Du haut de ses 7 ans d’âge, Sandra participe à des activités culturelles. Son talent suscitait l’admiration de ses éducateurs. À l’âge de 13 ans, elle s’inscrit pour la première fois, dans la chorale, La Voix Des Anges, de l’église ACEM. C’est là, qu’elle apprend les bases de la Musique. Deux ans plus tard, elle se fait repérer par Nimo Ndondoboni, le président du groupe musical Soldiers For Jesus-Christ (SFJC) de la Paroisse Baptiste CBFC Lukusa. Avec ce groupe, elle acquiert la maturité et l’expérience de la scène. Aussi, elle se distingue très vite en quittant la branche Junior pour la branche principale. Ainsi, elle participe à de grands événements et à l’enregistrement de disques de certains artistes.

En 2002, Sanda rejoint le Groupe d’Adoration de l’église ACEM composé d’une trentaine de jeunes. Quelques mois après, compte tenu de son talent, elle est nommée Directrice Artistique adjointe du groupe. Le Groupe d’Adoration multiplie les invitations dans la capitale et à l’intérieur du Pays pour prester lors de cérémonies plus ou moins importantes.

De 2003 à 2004, elle suit une formation en Musique Jazz au Music Club de Kinshasa.

C’est finalement en mars 2006, qu’elle sort son tout premier single intitulé « Nzambe ya ba orphelin ». Son premier album, sort l’année suivante en juillet, sous le titre « Na loboko ya tata ». Il est composé de 11 titres au total.

 La discographie et les succès

Sandra réussit à imposer son style qui est un mélange de musiques gospel traditionnel et de sonorités modernes. Avec le groupe d’adoration, ils reçoivent le prix du groupe de l’année dans la catégorie nouveaux genres au Festival International de Gospel 2007 de Kinshasa.

À ce jour, elle a 3 albums :

  • Na Loboko ya tata en 2007 qui comporte son célèbre Medley ;
  • Worship en 2013 ;
  • Tu Es en 2016.

Sandra collabore en studio avec plusieurs artistes gospel de renom de la RDC. On peut citer Charles Mombaya dans ses albums « Témoignage », « Inch’Allah », « Allô Téléphone », la sœur Marie Misamu dans Le « Mystère du Voile », Choisie Basolua dans « Naza Molongi », L’Or Mbongo dans « Yesu Kaka » et le frère Mike Kalambay dans son deuxième album intitulé « Un jour. »

 

La vie familiale

Sandra Mbuyi est mariée coutumièrement depuis 2017. En 2018, elle fait ses mariages civils et religieux. Elle est la femme du Pasteur Jean Bosco Kalumbu. Ils accueillent leur premier enfant le 29 mars 2019.

 

L’actualité du moment

Sandra se consacre maintenant à sa carrière musicale et à son ministère au côté de son mari. Plusieurs concerts sont en vue, mais aucune date n’est encore retenue.

Biographie des chantres Claude et Julia Payan

Les débuts de carrière Julia et Claude sont au service du Seigneur depuis plus de 34 ans. Ils ont commencé avec l’évangélisation par le chant. Ils ont voyagé à travers le monde. Progressivement, le couple Payan devient prédicateurs et enseignants de la parole de Dieu....

Biographie du chantre Elijah Oyelade

Enfance Elijah, issu d’une famille africaine religieuse voit le jour un 17 septembre. Il vit dans une atmosphère familiale digne de la gloire de Dieu. Il est diplômé en génie civil. Consacré il devient un pasteur, un auteur-compositeur qui touche et transforme les...

Biographie du chantre Luc Gingras

Enfance – La rencontre avec Christ Luc Gingras naît à Cowansville le 13 mai 1961 dans les Cantons de l'Est au Québec, CANADA. Il était chanteur de Rock Heavy-Métal, dans les clubs et bars vers la fin des années 70. En 1981, Luc "change littéralement de vie". Lors d'un...

Biographie du chantre Émilie Charette

Enfance – La rencontre avec Christ Née autour des années 1980, Emilie Charette est une femme comblée et complète. Très jeune, elle connaît la manifestation de Dieu dans sa vie. Sa seule passion est de porter haut le nom de Christ afin que la jeunesse puisse comprendre...

Biographie du chantre Paul Nouziayovo

Enfance – La rencontre avec Christ Paul Nouziayovo est de nationalité togolaise. Il est originaire de Hahotoé dans la préfecture de Vo. Il est né dans une famille païenne au sein de laquelle la musique traditionnelle avait une place importante. Avec ses frères, ils...

Biographie du chantre Helen Yawson

Enfance – La rencontre avec Christ Helen Yawson est née à Londres le 03 juillet 1967. À cinq ans, elle va à Lagos au Nigeria et y reste. À 19 ans, elle retourne à Londres. Très tôt, elle découvre son don pour le chant. Après son retour à Londres, Helen rejoint le...

Biographie du chantre Guy Christ Israël

Enfance  Guy Arno Fulgence Gbê de son vrai est un chantre de nationalité ivoirienne. Il passe son enfance à Bouaké. Sa famille est chrétienne catholique. Très brillant à l’école, Guy se laisse découvrir comme un enfant avec plusieurs talents. Il est doué pour le...

Biographie du chantre Steven Curtis Chapman

Enfance – La rencontre avec Christ Steven Curtis Chapman à Paducah, Kentucky, le 21 novembre 1962 commence sa vie sur terre. Son père Herb Chapman est professeur de guitare. Ce dernier passe la majeure partie de son temps à jouer avec deux de ses amis musiciens qui...

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !

Tu vaincras

Sortie le 21 Février 2021

Saint-Esprit Viens

Sortie le 21 Février 2021

Sois Loué

Sortie le 21 Février 2021

Ma Prière

Sortie le 21 Août 2020.

Wǎn yí towe

Sortie le 21 Août 2020.

Pour T’adorer

Sortie le 21 Août 2020.

Tu peux le faire

Sortie le 21 Août 2020.

Nous T’aimons

Sortie le 21 Mai 2020.