Nous le connaissons tous pour sa célèbre chanson « Imela », Nathaniel Bassey est l’un des artistes du gospel nigérian les plus connus dans le monde entier.
Enfance
C’est dans l’état d’Akwa Ibom au Nigéria, dans la ville de Lagos que Nathaniel Bassey est né en 1978. Son père s’appelle Joshua Bassey et est un responsable de l’Église Assemblée Bashua apostolique. À l’université de Lagos, Nathaniel Bassey a étudié les relations internationales et la politique avant de rejoindre Londres pour se spécialiser en politique. En plus de tout ceci, sa passion pour la musique le mènera à la Summer school de Middlesex où il y obtiendra un diplôme avec brio.
Débuts de carrière
Nathaniel Bassey est un passionné de Jazz, style qu’il aimait écouter et copier. Bien qu’aimant la musique depuis son jeune age, Nathaniel n’avait pas l’intention de s’y limiter jusqu’à ce qu’un jour il assiste au concert du Dr Panam Percy, une icône du gospel nigérian. Entre temps, Nathaniel Bassey a fait parti du quartet de jazz Spectrum 4 à Lagos. Il dirigera aussi le STEVE RHODES ORCHESTRA, l’un des premiers orchestres jazz du Nigéria. Quand le Seigneur l’a appelé, Nathaniel Bassey a même servi comme directeur musical dans l’église de son mentor , le pasteur Eskor Mfon.
Rencontre avec Christ
Bien qu’étant né dans une famille chrétienne et ayant un père leader d’église, Nathaniel Bassey a longtemps était gagné par le monde et ses attraits. Il a couru après de vaines gloires et a expérimenté beaucoup de mauvaises choses. Comme beaucoup, il a chanté à l’église sans conviction. Mais comme le fils prodigue, malgré sa déviation, Jésus l’a ramené, lavé et équipé pour accomplir de grandes choses. Son ministère en plein essor en témoigne aisément.
Discographie et succès
En 2008, ‘’Elohim’’ sort en Afrique du Sud et a un succès immense. Ensuite Nathaniel Bassey, sort ‘’This God is too good’’, ‘’Son of God’’ (avec le titre Imela, succès retentissant ).
Après, il a sorti ‘’Someone’s at the door’’ et en 2017, le dernier ‘’Revival Flames’’. Le chantre compte également de nombreux singles à son actif dont Onise iyanu ou encore The King is coming.
Famille & Actualité du moment
Nathaniel Bassey est marié à Sarah. Le couple est béni de deux magnifiques enfants.
Le dernier single, Olowo gbogboro de Nathaniel Bassey enflamme actuellement la toile du gospel africain.
Il anime sur instagram dans le mois de juin entre 00 h et 01 h Halleluya challenge,suivi par plus de 6 000 personnes à travers le monde. C’est un moment d’adoration intense et de communion avec Dieu.
Vous aimez notre travail ? Vous pouvez
Soutenir financièrement
Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.
Rejoindre l'équipe
Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.
Devenir partenaire
Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !