BIOGRAPHIE DU CHANTRE

Michel Bakenda

Enfance

Dans les années 80, la famille BAKENDA accueille leur fils Michel dans la République du Congo. Cette famille se compose de 5 enfants dont Michel est le 3e. Ils sont trois garçons (Louis, Michel et Paul) et deux filles (Lucie et Keren). Le père de Michel se nomme Pepe Israël Kalonji et sa mère Angel Mbuaya. Cette dernière est choriste dans son église. La joie de Christ règne au sein de la famille.

Michel, dans l’amphithéâtre Léon de Saint – moulin à l’Université de Kinshasa, fait des études en relations internationales avant de se mettre au service du Seigneur en tant que chantre de l’Éternel, auteur et compositeur.

La rencontre avec Christ

Michel est très tôt impacté par sa mère. Voulant être comme elle au sein de l’église, il l’accompagne à ses répétitions musicales. À 7 ans, il prend conscience de son talent. Ce talent musical l’amène à s’éloigner de ses convictions divines. Il exerce dans des groupes musicaux non chrétiens. Mais, l’amour de Dieu étant si fort, Michel rencontre Christ en 2003. Il s’abandonne complètement à lui et il devient son sauveur et Seigneur.

Les débuts de carrière

La chorale du Centre évangélique Silo, église dirigée par l’Apôtre Jean Baptiste Sumbela, en 2003, permet à Michel de chanter pour la toute première fois. Révélant son talent, il est sollicité par plusieurs personnes pour conduire l’adoration au cours des cultes matinaux. Plus tard, il intègre la chorale des jeunes. Peu de temps après, vu son progrès, son Pasteur l’intègre à la chorale principale de l’église, « Worship Leader & Song Writer ». Il commence à chanter à tous les cultes. Michel commence à écrire des chansons sous l’inspiration du Saint-Esprit. En 2006, il enregistre un premier album intitulé : « Nzambe na ko kamua » qu’il ne sort jamais.

En 2009, il intègre le groupe d’adoration « Écho d’Adoration » dirigé par le Frère Franck Mulaja. Il preste pour la première fois au mariage du chantre Patrice Mubiayi.

En 2015, étant encore étudiant, il reçoit l’instruction d’abandonner son album enregistré déjà afin de commencer un autre intitulé : « Dieu de ma vie ». Cet album regroupant que de nouvelles inspirations de Dieu constitue le socle de sa carrière musicale.

Michel est invité dans plusieurs pays pour des concerts et des collaborations avec plusieurs autres artistes de grandes renommées. On le surnomme au Kinshasa, et partout même, « le robinet ya maloba ».

La discographie et les succès

En 2013, sous une instruction de Dieu reçue pendant un moment de prières avec son groupe d’adoration, il met sur pied la structure « Autour du Trône ». Il gère aussi la fondation Michel Bakenda qui vient en aide aux plus démunies et aux orphelins.

Après l’album « Dieu de ma vie », ses albums « Oza Nzambe », « Chante avec moi », et « Touch me », sont constitués principalement de divers concerts.

La vie familiale

Michel BAKENDA est toujours dans l’espérance de la réponse de Dieu à ses prières sur la question du mariage.

L’actualité du moment

Michel BAKENDA, le 3 février 2020, sur son compte Instagram annonce qu’il se retire de la scène jusqu’au jour où Dieu le voudra. En effet, les raisons de cette décision nous sont inconnues. Néanmoins, quelques jours avant cette publication, des photos nues de lui ont fait le tour de la toile.

Aussi, dernièrement, il a été embrasé par le feu créé par l’histoire de sextape entre Moïse MBIYE et Eliane BAFENO. Bien qu’étant innocent dans cette histoire, Michel s’est vu aussi discrédité. Après cet épisode, il s’avère que le frère Michel est victime d’empoisonnement. Après plusieurs analyses médicales, on peut confirmer la présence d’Arsenic et de métaux lourds dans le sang de Michel. Qui est l’auteur de ce crime ? Et pourquoi ? Seuls les prochains jours nous éclaireront.

Pour plus d’informations à ce sujet, suivez le lien :

 

https://www.lemag.cd/people/2020/02/20/lucie-bakenda-michel-bakenda-ete-empoisonne-apres-sa-sortie-de-prison

 

 

Biographie du chantre Chevelle Franklyn

Enfance Né le 4 mars 1974 dans le quartier de Tawes Pen de Spanish Town, dans la paroisse de St. Catherine, Chevelle Franklyn est le quatrième enfant d'une famille de dix. Issue d'une famille à situation difficile, notre jeune talentueuse laisse les bancs de l’école à...

Biographie du chantre Prospa Ochimana

Enfance Le célèbre auteur du chant « Ekwueme », Prospa Ochimana est natif de l'Etat de Kogi au Nigeria. Doté d’une merveilleuse voix, il se met au service du Roi des rois. Prospa répond à l’appel du Seigneur en mettant ses dons, talents et aptitudes dans le ministère...

Biographie du chantre Victoria Orenze

Enfance & la rencontre avec Christ Victoria ORENZE est née un 23 mars au Nigeria. Elle a vécu dans une famille modeste où elle a appris l'attitude à avoir pour expérimenter la puissance de Dieu. Quelques années plus tard, Victoria devient une chanteuse gospel,...

Biographie du chantre Michel Bakenda

Enfance Dans les années 80, la famille BAKENDA accueille leur fils Michel dans la République du Congo. Cette famille se compose de 5 enfants dont Michel est le 3e. Ils sont trois garçons (Louis, Michel et Paul) et deux filles (Lucie et Keren). Le père de Michel se...

Biographie du chantre Kari Jobe

Enfance & la rencontre avec Christ Kari Jobe voit le jour le 6 avril 1981 au Texas, aux États-Unis. Ses parents, Caroline et Mark Douglas, travaillent tous les deux à temps plein dans le ministère. Kari a un frère, Caleb Jobe et une sœur, Kristen Jobe. Ils vivent...

Biographie du chantre Sonnie Badu

Enfance & la rencontre avec Christ L’homme aux multiples talents, Sonnie Badu, naît au Royaume-Uni de l’union d’Agyeman Prempeh et de Julia Agyemang. Après sa naissance, ils déménagent tous à Accra. Son père est pasteur d’église et un bon éducateur pour Sonnie. Ce...

Biographie du chantre Ada Ehi

Enfance & la rencontre avec Christ Ada Ogochukwu Ndukauba naît le 18 septembre 1987 à Lagos. Elle est la seconde enfant et fille unique d’une famille de 4 enfants. Ses parents Victor et Mabel Ndukauba, amoureux de la musique, dès son bas âge, lui inculquent les...

Biographie du chantre Jeremy Camp

Enfance & la rencontre avec Christ Jeremy Camp naît le 12 janvier 1978 à Lafayette aux Etats-Unis. Son père et sa mère, Tom et Terry Owen Camp, sont pasteurs à Havest Chapel dans sa ville natale. Il a un frère, Jared et une sœur, April. Très jeune, son père lui...

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !