Enfance – La rencontre avec Christ
Luc Gingras naît à Cowansville le 13 mai 1961 dans les Cantons de l’Est au Québec, CANADA.
Il était chanteur de Rock Heavy-Métal, dans les clubs et bars vers la fin des années 70. En 1981, Luc « change littéralement de vie ». Lors d’un Jésus-Québec à Dunham (Québec) pour y entendre Maurice Ray, il est touché. Luc est délivré des griffes de la drogue, de l’abus d’alcool, et ainsi que de puissants liens occultes reliés au monde musical d’alors.
Les débuts de carrière
Luc était chanteur dans le monde. Après sa conversion, il se consacre à l’Éternel. Connaissant son appel, il se donne à la vie de chantre. Son premier album est: « Et si c’était vrai » sorti en 1987. Il est suivi du 2e « Jusqu’à la croix » paru en 1988. Luc ne s’arrête plus d’écrire et de chanter pour la gloire de Dieu.
Luc est pasteur pendant un peu plus de deux ans dans le centre-ville de Montréal, jusqu’en 1990. En 1991, il entre pleinement dans le centre de son appel, celui de « missionnaire » alors qu’il prend ses ailes en tant que chanteur-évangéliste à temps plein.
La discographie et les succès
Luc est lauréat lors d’un Festival Gospel Francophone à Montréal, en 1985.
Au Québec, Luc prend part à divers événements dont le Festival des musiciens de rue de Cowansville en 1999, ainsi qu’à diverses programmations de la St-Jean-Baptiste à Granby en 1999, à Roxton Pond en 2000 et à Pierrefonds en 2001.
En 2001, il s’est également produit en première partie de Paul Piché, dans le cadre du Festival Musique en Vue de Cowansville.
Avec honneur, il célèbre l’avant-midi Gospel lors du 125e anniversaire de Cowansville, sa ville natale.
Il est récipiendaire, entre autres d’un prestigieux CGMA 2002, pour la chanson francophone de l’année « Les roches crieront » tirée de son album Parabole.
Son album « Parabole » s’est distingué au top 100 du palmarès à la radio au Québec.
Luc est invité à participer à plusieurs émissions radiophoniques, dont le « Showbizz Chaud » avec Érik Rémy ; et « Giguère et Compagnie » au 98.5 FM de Montréal, et bon nombre d’émissions de télévision tant au Canada qu’aux États-Unis.
Luc continue de tourner ici et là dans tout le Canada, et en Europe.
Il réalise un important projet de prévention en toxicomanie en milieu scolaire auu profit de la jeunesse. Il est le pasteur fondateur-visionnaire de l’église La Place/Ministère Croix et Vie, à Granby au Québec.
Luc a une panoplie d’albums dont :
– Comme le jour et la nuit, sorti le 08 octobre 2018
– De gloire en gloire, sorti le 03 décembre 2014
– Le temps est venu, sorti le 01 octobre 2008
– Selah 2 états d’âme (2006)
– In Excelsis Deo (2004)
– Selah (2002) : Selah qui veut dire ‘’ pause ‘’ en hébreu.
– Parabole (2001)
– Flammes de Feu Volume 2/Amour féroce (1998)
– Flammes de Feu Volume 1 (1997)
– La rouille ronge. (1994)
– Pour le Roi (1993)
– Quelqu’un t’aime ! (1992)
– Que fais-tu du Crucifié ? (1991)
– Un Maxi-simple : mal à l’âme « Single » (2004)
La vie familiale
Luc est marié à Natalie. Ils sont ensemble les heureux parents de Samuel, Schekina et Hadassah.
L’actualité du moment
Luc Gingras, c’est tout sauf le statu quo !
Notre chantre pasteur s’active énergiquement dans le ministère que Dieu lui a confié. Luc accompagne activement le peuple de Dieu au cœur de l’adoration vraie et sincère.
Rétroliens/Pings