BIOGRAPHIE DU CHANTRE
John MiganEnfance
L’artiste compositeur et percussionniste John Migan est un Béninois bien qu’il naît au Ghana. Son père est de porto Novo et sa mère est de Dassa. Il naît au Ghana dans les années 60. Très jeune, John subit les frasques de la vie. À l’âge de 6 ans, il se faisait tabasser par son père et sa belle-mère à la moindre erreur. Son père et sa mère s’étaient séparés. Loin de sa mère, il n’a pas tenu longtemps face à cette maltraitance. De ce fait, à l’âge de 12 ans, John fuit de la maison et se loge dans la rue. Après 2 ans dans les rues du Ghana, un de ses amis de rue, l’a conduit dans un grand ghetto à Accra, dans le quartier Nima. C’est là que John est devenu un drogué et un receleur de biens volés. C’est aussi dans ce ghetto que son talent de batteur et de musicien se révèle.
La rencontre avec Christ
Avant sa conversion en 1984, John MIGAN baignait dans la drogue, la cigarette, l’alcool, le mensonge, et la prostitution. Par moments, il se demande : « à quand ma liberté ? Jusqu’à quand serais-je esclave de cette vie d’errance ? ». Un jour, il reçoit la visite de deux filles chrétiennes qui lui annoncent la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Lui en revanche, avait d’autres intentions. Les filles prient pour lui et partirent. Un jour, dans sa chambre, il reçoit la visite du Seigneur dans sa chambre. En ce moment, il entend dans son cœur le Seigneur lui demander d’aller dans un rassemblement des saints. Au même moment, les paroles des filles reviennent dans sa tête. Pour faire taire cette voix, il s’avance vers son bar à boissons, et prit une grande quantité d’alcool. Chose inespérée, la voix sonnait encore plus fort. Il s’apprête et se rend dans une église. Arrivé sur place, l’orchestre chantait : « Si tu savais combien les plaisirs du monde ont déchiré plusieurs biens du cœur… ». Touché par la puissance de cette chanson, il se met à pleurer. Au moment du message, le Saint-Esprit le touche. Il fait sa confession de foi, juste après la prédication. Déchargé de son fardeau, il trouve la paix du cœur en Jésus. Dès lors, son ministère d’évangéliste prend vie.
Les débuts de carrière
Avant sa conversion, John MIGAN, était un excellent percussionniste reconnu sur le plan national et international. Au Bénin, il a joué avec le doyen El-Rego. À cause de son talent, il est sollicité par de grands artistes tels que : Louga Français, Seka Athanase, Fela Couty. Vers les années 80, il commence à jouer ; avec succès, dans les cabarets. En 1982, John sort son 1er (33 tours) album titré « Isabelle, on peut m’exiler à cause de toi ».
La discographie et les succès
Dix années après sa conversion, il met sur pied sous l’inspiration divine en 1992 le groupe « Peuple acquis ». Avec ce groupe, ils font 3 albums. En 1994, il revient sur sa terre natale. Il fonde le groupe « Peuple de Dieu ». Avec ce groupe, il devient un instrument puissant dans la main du SEIGNEUR pour le salut des âmes.
Auteur du célèbre cantique, ‘’ Dieu Tout-puissant’’, notre patriarche John MIGAN, possède de nombreux albums. La plupart de ses albums ont été faits avec ses différents groupes.
Avec son groupe « Le Peuple Acquis », ils sortent 3 albums :
– Toucher Jésus
– Au ciel, nous serons couronnés.
– Victoire
Avec son groupe « Peuple de Dieu », ils proclament la victoire de la croix avec l’album :
– Osséyié
La vie familiale
Il se marie en 1998 dans l’église évangélique des assemblées de Dieu de Jéricho à Cotonou. Il appelle sa femme ‘’Sarah Grâce’’. Avec elle, c’est l’apothéose de la joie. Ils sont bénis par des enfants dont Arnaud MIGAN qui partage la scène avec son père par moments.
L’actualité du moment
John Migan est un évangéliste et chantre béninois. Il fait partie des grands noms de la musique chrétienne au Bénin. Il est le fondateur de la librairie ‘’ PORTE ÉTROITE’’ au Bénin.
John MIGAN milite activement pour la cause des âmes perdues. Pour ce fait, il fait des concerts un peu partout dans l’Afrique de l’Ouest. En 2016, il revendique même la suppression de la fête du vodoun officialisée au Bénin. Il reçoit un refus et se met à dos un grand-prêtre vodoun du Bénin. Cependant, le Seigneur lui prête main forte et il est toujours debout œuvrant pour la gloire de Dieu.
Vous aimez notre travail ? Vous pouvez
Soutenir financièrement
Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.
Rejoindre l'équipe
Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.
Devenir partenaire
Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !
V good God is great