BIOGRAPHIE DU CHANTRE

Helen Yawson
https://www.helenyawsonlive.com/

Enfance – La rencontre avec Christ

Helen Yawson est née à Londres le 03 juillet 1967. À cinq ans, elle va à Lagos au Nigeria et y reste. À 19 ans, elle retourne à Londres. Très tôt, elle découvre son don pour le chant.
Après son retour à Londres, Helen rejoint le ministère du jeune Matthew Ashimolowo. Elle se donne donc pour défi de « devenir sérieuse avec Dieu ». Un défi qu’elle remporte avec succès. Helen met son don au service de son Sauveur.

Les débuts de carrière

Helen commence sa vie de chantre en tant que chanteuse principale à Church Choir qu’elle rejoint en 1989. Son style de louanges et sa voix ne cessent de captiver ses différents publics. Avec son groupe de chant, durant les sept années suivantes, elle a parcouru le Nigeria, le Canada, le Royaume-Uni pour des cultes et des concerts.
En 1992, elle rejoint la chorale de l’église satellite du nord de Londres de Kingsway International Christian Center (KICC). Elle la conduit vocalement sur leurs différents albums en 1992 avec ‘’Set me Free’’, en 1993 avec ‘’You’re My Everything’’ et en 1995 avec ‘’Joy’’. Helen écrit aussi des chansons pour la chorale.
En 1997, elle devient coordonnatrice musicale à l’église, dirigeant un groupe de huit chanteurs et musiciens talentueux et aidant à la coordination de la chorale de masse principale de 100 personnes de KICC.
Helen écrit et enregistre son premier album, « Blessed and Highly Favored ». Il est publié en janvier 1999. Cet album augmente la demande pour le ministère de la musique inspirante et ointe d’Helen. Les deux années suivantes montrent combien de fois la gloire de l’Eternel est sur Helen. Elle enchaine conférences, concerts, etc. Néanmoins, elle ne s’éloigne pas de l’objectif.
Ses mentors sont Helen Baylor, Shirley Caesar et Babbie Mason. Au fil des ans, elle partage la scène avec des grands du gospel, comme Andraé Crouch, Alvin Slaughter, Ron Kenoly, Jessy Dixon, Mary Mary et Daniel Winans. Le ministère d’Helen Yawson est, sans aucun doute, unique, marqué par le cœur d’une femme qui est déterminée à conduire les nations dans un culte véritable dédié à Dieu.

 

La discographie et les succès

Ordonnée révérende ministre en 2002 par son père spirituel Matthew, chef de la division de la musique et de la création, chargée de la direction des ministères des femmes gagnantes du KICC, chantre et pasteur basé à Accra, Helen Yawson est une femme bondée de talents.
En janvier 1999, elle publie son premier album solo « Blessed and Highly Favored ».
En 2001, elle sort son deuxième album « Forever Grateful. »
En 2006, elle sort son album single, « Anyday.»
En 2012, elle sort un album de culte, « My God and I ». Elle s’est également lancée dans son premier concert « Helen Yawson Live in Concert ». Ce dernier aboutit à un enregistrement sur DVD en direct.
En 2014, elle sort un album d’Hymnes, « JUST HYMNS. »
En 2015, elle publie son premier livre intitulé ‘’ More Than A Song.’’
En collaboration, avec d’autres, Helen produit d’autres albums et singles :
– Halleluyah
– I Just Want Jesus
– I Choose You (album) qui parait le 16 octobre 2017
– God of Everything, un featuring avec sa fille Anita Yawson en 2019
– Thank You Lord (album) le 4 novembre 2020

La vie familiale

Yawson, à la suite de l’appel de Dieu, déménage à Accra, au Ghana en 2002. Elle se marie à Andrew Yawson. Ensemble, avec leurs deux filles, ils forment un joli foyer à la gloire du Seigneur.

L’actualité du moment

Helen Yawson se consacre à son ministère avec zèle. Au travers de sa société « Voicemania », engagée à élever des musiciens compétents et confiants ainsi que des conférenciers pour exceller dans leurs domaines et être en mesure de se produire sur des plateformes locales et internationales, elle fait des exploits. Grâce à cette plateforme, elle organise la Master Class annuelle de culte et The Voice Academy.
Son profond désir est de continuer à fusionner son talent naturel et son amour profond pour Dieu pour administrer l’Évangile de Jésus-Christ aux non-sauvés et inspirer les croyants à vivre une vie victorieuse et remplie de louanges.

 

 

Biographie du chantre Diana Hamilton

Enfance En décembre 1978 le feu apôtre Felix Antwi et son épouse Comfort Antwi, accueillent à Kumasi au Ghana, leur troisième enfant qu'ils nommeront Diana Antwi. Avec ses 7 autres frères et soeurs, Diana grandit au sein de l'église pentecôtiste du Ghana où son père...

Biographie du chantre Acsa Olangi

Enfance & rencontre avec le Seigneur Rachel Acsa Olangi naît en 1985 dans une famille chrétienne de sept enfants dont elle est la sixième. De la République démocratique du Congo, ses parents sont Apôtres, Docteurs et fondateurs d’un grand ministère dénommé...

Biographie des chantres Claude et Julia Payan

Les débuts de carrière Julia et Claude sont au service du Seigneur depuis plus de 34 ans. Ils ont commencé avec l’évangélisation par le chant. Ils ont voyagé à travers le monde. Progressivement, le couple Payan devient prédicateurs et enseignants de la parole de Dieu....

Biographie du chantre Elijah Oyelade

Enfance Elijah, issu d’une famille africaine religieuse voit le jour un 17 septembre. Il vit dans une atmosphère familiale digne de la gloire de Dieu. Il est diplômé en génie civil. Consacré il devient un pasteur, un auteur-compositeur qui touche et transforme les...

Biographie du chantre Luc Gingras

Enfance – La rencontre avec Christ Luc Gingras naît à Cowansville le 13 mai 1961 dans les Cantons de l'Est au Québec, CANADA. Il était chanteur de Rock Heavy-Métal, dans les clubs et bars vers la fin des années 70. En 1981, Luc "change littéralement de vie". Lors d'un...

Biographie du chantre Émilie Charette

Enfance – La rencontre avec Christ Née autour des années 1980, Emilie Charette est une femme comblée et complète. Très jeune, elle connaît la manifestation de Dieu dans sa vie. Sa seule passion est de porter haut le nom de Christ afin que la jeunesse puisse comprendre...

Biographie du chantre Paul Nouziayovo

Enfance – La rencontre avec Christ Paul Nouziayovo est de nationalité togolaise. Il est originaire de Hahotoé dans la préfecture de Vo. Il est né dans une famille païenne au sein de laquelle la musique traditionnelle avait une place importante. Avec ses frères, ils...

Biographie du chantre Helen Yawson

Enfance – La rencontre avec Christ Helen Yawson est née à Londres le 03 juillet 1967. À cinq ans, elle va à Lagos au Nigeria et y reste. À 19 ans, elle retourne à Londres. Très tôt, elle découvre son don pour le chant. Après son retour à Londres, Helen rejoint le...

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !

Tu es bon

Sortie le 21 Mai 2021

Tu vaincras

Sortie le 21 Avril 2021

Sois Loué

Sortie le 21 Février 2021

Ma Prière

Sortie le 21 Janvier 2021.

Wǎn yí towe

Sortie le 21 Décembre 2020.

Bon Berger des brebis

Sortie le 21 Novembre 2020.

Pour T’adorer

Sortie le 21 Septembre 2020.

Tu peux le faire

Sortie le 21 Août 2020.