Enfance – La rencontre avec Christ
Née autour des années 1980, Emilie Charette est une femme comblée et complète.
Très jeune, elle connaît la manifestation de Dieu dans sa vie. Sa seule passion est de porter haut le nom de Christ afin que la jeunesse puisse comprendre que Dieu est le seul remède au monde d’aujourd’hui.
Les débuts de carrière
Après sa rencontre personnelle avec le Seigneur, Emilie commence à composer des chants. Ce n’est qu’à 12 ans qu’elle commence à s’impliquer dans la louange en jouant du piano et des « back vocal ». A 14 ans, elle s’implique dans le ministère de louange de son église. Un jour, vers l’âge de 16-17 ans, elle est invitée pour une démo.
C’est ainsi qu’en 2001, elle rencontre pour la première fois son mari au Césep. Ensemble, ils relèvent le défi de la démo qui est sorti en 2003. Emilie est toujours dans le ministère après 20 ans d’exercice.
La discographie et les succès
Directrice de louange, auteure-compositrice, Émilie Charette est membre du leadership de l’Église Chrétienne Vie Nouvelle depuis 2013.
Son plus grand succès est de conduire le peuple dans la présence de Dieu. Emilie a participé à la réalisation de plusieurs albums de louanges dont : « Cœur de lévite II », « Ce que nous voulons, c’est toi » et « Rendez-vous ».
Ce dernier album a été nominé album francophone de l’année par GMA Awards en 2017.
La vie familiale
Emilie a une vie de famille épanouie. Son mari Samuel Béland, avec qui elle accomplit le ministère, est une force pour elle. Elle est mère de trois merveilleux enfants : Néhémie, Louis-Philippe et Abigaël. Après avoir vécu dans la région de Québec pendant plus de 25 ans, ils sont maintenant sur la rive-sud de Montréal.
L’actualité du moment
Emilie et son équipe passe des temps de qualité devant le Seigneur. Dans la dynamique de fléchir le cœur des uns et des autres devant le Seigneur, Emilie se donne davantage.