Enfance
L’artiste gospel,compositeur et instrumentiste Nigérian Dunsin Oyekan naît à Ilorin au Nigéria le 05 Novembre 1984. Il est l’unique fils de la famille Gbadebo Oyekan. Il commence ses études à la crèche et à l’école maternelle de l’aviation de sa ville natale, Ilorin. C’est d’ailleurs dans cette même ville que Dunsin fera ses études primaire, secondaire, le Lycée puis l’université où il a étudié la chimie industrielle.
La rencontre avec Christ
Le pasteur Gbadebo Oyekan, père de Dunsin est l’un des pionniers du mouvement pentecôtiste au Nigeria. Notre chantre est donc né dans l’église. Ce qui ne fait pas de lui un chrétien. En effet, nous n’avons aucune information particulière concernant sa rencontre avec Christ toutefois la profondeur de ses textes et la présence divine qu’apporte ses prestations témoignent de son intimité avec le Christ.
Les débuts de carrière
Encouragé par son père qui aime la musique et la composition, Dunsin apprend dès le bas âge la guitare. Il commence à jouer et à chanter à 10 ans. Il maîtrise beaucoup d’instruments de musique dont la guitare, le piano et la batterie. Ses capacités le mettront à la tête du groupe Avalanche of the Common Wealth of Zion Assembly (COZA) dont il a été le Directeur musical. Après plusieurs années à la tête de ce groupe, il se lance dans une carrière solo en 2016.
La discographie et les succès
Dunsin fait ses débuts en solo en 2016 avec la sortie de son premier album de 14 titres. L’album connaît un franc succès et le chant »Na you » l’un des chants phares de cet album est interprété avec la célèbre artiste du gospel américain Kim Burrell à “Experience”. Experience qui est l’événement considéré comme le plus grand concert gospel africain et qui est organisé chaque année au Nigeria.
À ce jour, Dunsin est auteur de plus de 30 morceaux gospel et a partagé la scène avec plusieurs artistes gospel de renoms : Tasha Cobbs, Kurt Carr, Don Moen, Byron Cage, Tye Tribbett, William Murphy, Kim Burrell, Sinach, Tasha Page-Lockhart, Frank Edwards, et Freke Umoh, etc.
Il est aussi le promoteur des événements “Code Red Worship” et “Healing Room Worship.”
Nommé comme l’une des 100 personnes les plus influentes du ministère chrétien au Nigeria par Ynaija, son chant »Imole De » est nominé comme chant d’excellence à Africa Gospel Music and Media Awards (AGMMA) en 2019.
La vie familiale
Dunsin s’est marié à Adedoyin depuis le 2 Février 2013. De cette union, sont sortis deux enfants. La famille vivait paisiblement jusqu’au jour où le Seigneur a rappelé à lui Adedoyin. Aucun détail n’est donné sur les circonstances de ce décès. Cependant, au lieu de se livrer aux murmures, Dunsin a décidé de louer Dieu.
L’actualité du moment
Dunsin vient de lancer en cette année 2020 un chant d’adoration inspiré titré »Fragrance to Fire » qui connait un acceuil chaleureux actuellement au Nigéria.
Vous aimez notre travail ? Vous pouvez
Soutenir financièrement
Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.
Rejoindre l'équipe
Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.
Devenir partenaire
Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !