BIOGRAPHIE DU CHANTRE

Chevelle Franklyn

Enfance

Né le 4 mars 1974 dans le quartier de Tawes Pen de Spanish Town, dans la paroisse de St. Catherine, Chevelle Franklyn est le quatrième enfant d’une famille de dix. Issue d’une famille à situation difficile, notre jeune talentueuse laisse les bancs de l’école à 14 ans afin d’aider sa famille. Dotée d’une voix merveilleuse, elle se met donc à chanter dans les hôtels. Malheur ou occasion pour elle de se faire un nom ?
La vie de CHEVELLE FRANKLYN remplie d’émotions nous montre que Dieu dispose toutes choses pour sa gloire.

La rencontre avec le Seigneur

Chevelle Franklyn dévoile au grand public sa décision de suivre Jésus en 1998, où elle interprète sur scène la chanson gospel de Kirk Franklin « Silver and Gold » au lieu de « Dancehall Queen ». Après cela, on constate une transformation dans le quotidien de Chevelle. Elle maintient son style de musique et change le message qu’elle véhicule pour ne parler que Jésus-Christ son sauveur.
La couverture spirituelle de Chevelle est l’évêque Jean-François de Ruach Ministries Londres et sa mère spirituelle est le pasteur Enid Stewart.

Les débuts de carrière

D’artiste reggae à artiste reggae gospel, Chevelle fait un long parcours.
Talentueuse, déjà à 14 ans, elle ne passe pas par inaperçue aux yeux des producteurs. Elle va à Kingstone où elle enregistre son premier single « Here I Am » avec Rohan Harrison. Ensuite, elle travaille avec les producteurs Steely & Clevie sur le single « No One in the World » en 1989 et Winston Riley. En 1992, Chevelle produit par Harrison et Bennettsort sa première chanson à succès « Nice and Naughty ». Notre star enchaîne succès sur succès. Elle fait de nombreux featuring avec de grands artistes tels que deejay Spragga Benz, Shabba Ranks, etc. L’une de ses chansons « Dancehall Queen » est même utilisée, en 1997, dans le film jamaïcain Dancehall Queen. Chevelle fait de nombreuses tournées dans les Caraïbes, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Après sa conversion en 1998, elle sort son premier album de gospel « Joy » en 2001 après plusieurs reprises et featuring avec des artistes gospels tels que Papa Sen, Lieutenant Stitchie, Israel Houghton. Chevelle FRANKLYN en tant que chantre gospel reggae est un succès fou qui ne dit pas son nom.

La discographie et les succès

Le portefeuille de chants et d’albums de Chevelle Franklyn est très bien rempli. Ces albums sont entre autres :
– Serious Girl en 1996

– Dancehall en 1997
– Joy en 2001
– His Way en 2006
– Shake It Off en 2008
– Set Time en 2017
Tout au long de sa carrière, elle collabore avec divers producteurs jamaïcains de reggae comme Steely & Clevie en 1989, Spragga Benz en 1991, Lady G en 1995, Beenie Man en 1997. Après sa conversion, elle collabore avec Papa San, Lieutenant Stitchie, Kirk Franklin, Kurt Carr, Stephen Hurd, Martha. Munizzi et Michael W. Smith et en 2009 avec Israel Houghton. Avec ce dernier, ils produisent l’album « The Power of One » qui remporte le Grammy Award en 2010 du meilleur album pop/gospel contemporain.

En 2000, la collaboration avec Papa San sur son album primé, « Victory », lui vaut un Marlin Award pour son apparition vocale sur le morceau « Touch from you ».
En 2002, elle remporte 5 prix Caribéen Gospel Reggae Marlin avec son album Joy.
En 2006, elle se distingue avec un Marlin Awards 2006, le Reggae Vocal Performance féminine de l’année, le prix Joe Gibbs, en Sound Award pour l’album « His Way », Maja Awards, Jamaïque 2006 pour chanteuse de l’année et meilleure chanson gospel de l’IRAWMA « King Jesus » de l’album « His Way ».
Elle obtient, la même année, le Reggae Oscar, meilleure artiste solo féminine de gospel.
Son album « Set time » fait avec Israel Houghton et Donnie McClurkin, culmine à la 12e place du classement Billboard Reggae Album le 16 septembre 2017.
Outre ses voyages à travers le monde, qui, ont un impact sur les nations pour le Christ, Chevelle fait la une de plusieurs conférences, conventions et festivals de musique aux côtés du Dr Ron Kenoly, et le KICC Mass Choir avec des orateurs éminents comme Mgr Eddie Long, Mgr T. D. Jakes, Dr Mike Murdock, Mgr David Oyedepo, pasteur Robb, Thompson, l’évêque Keith Butler, le Dr Mensah Otabil, la prophétesse Juanita Bynum et le Dr Morris Cerullo.

 

La vie de famille

La carrière musicale de Chevelle Francklyn est une bénédiction pour elle. Lors de l’une de ses tournées au Royaume-Uni en 2001, elle rencontre cet homme qui devient plus tard son époux. Franklyn épouse en mars 2003, le promoteur de gospel Colin Watts.

L’actualité du moment

L’artiste gospel internationale primée Chevelle Franklyn sort un single « Go In Your Strength » et un morceau « I prevail » le 25 mars pour encourager ses fans à faire faire face à la pandémie mondiale de COVID-19.
Actuellement, elle prépare son prochain album « South Wind Vol. 1 » dont la sortie est prévue pour bientôt.
Elle est responsable de Music Ministry et s’attèle pour demeurer en intimité avec Dieu afin de permettre au peuple d’adorer Dieu tout en écoutant ses morceaux.

 

 

Biographie du chantre Chevelle Franklyn

Enfance Né le 4 mars 1974 dans le quartier de Tawes Pen de Spanish Town, dans la paroisse de St. Catherine, Chevelle Franklyn est le quatrième enfant d'une famille de dix. Issue d'une famille à situation difficile, notre jeune talentueuse laisse les bancs de l’école à...

Biographie du chantre Prospa Ochimana

Enfance Le célèbre auteur du chant « Ekwueme », Prospa Ochimana est natif de l'Etat de Kogi au Nigeria. Doté d’une merveilleuse voix, il se met au service du Roi des rois. Prospa répond à l’appel du Seigneur en mettant ses dons, talents et aptitudes dans le ministère...

Biographie du chantre Victoria Orenze

Enfance & la rencontre avec Christ Victoria ORENZE est née un 23 mars au Nigeria. Elle a vécu dans une famille modeste où elle a appris l'attitude à avoir pour expérimenter la puissance de Dieu. Quelques années plus tard, Victoria devient une chanteuse gospel,...

Biographie du chantre Michel Bakenda

Enfance Dans les années 80, la famille BAKENDA accueille leur fils Michel dans la République du Congo. Cette famille se compose de 5 enfants dont Michel est le 3e. Ils sont trois garçons (Louis, Michel et Paul) et deux filles (Lucie et Keren). Le père de Michel se...

Biographie du chantre Kari Jobe

Enfance & la rencontre avec Christ Kari Jobe voit le jour le 6 avril 1981 au Texas, aux États-Unis. Ses parents, Caroline et Mark Douglas, travaillent tous les deux à temps plein dans le ministère. Kari a un frère, Caleb Jobe et une sœur, Kristen Jobe. Ils vivent...

Biographie du chantre Sonnie Badu

Enfance & la rencontre avec Christ L’homme aux multiples talents, Sonnie Badu, naît au Royaume-Uni de l’union d’Agyeman Prempeh et de Julia Agyemang. Après sa naissance, ils déménagent tous à Accra. Son père est pasteur d’église et un bon éducateur pour Sonnie. Ce...

Biographie du chantre Ada Ehi

Enfance & la rencontre avec Christ Ada Ogochukwu Ndukauba naît le 18 septembre 1987 à Lagos. Elle est la seconde enfant et fille unique d’une famille de 4 enfants. Ses parents Victor et Mabel Ndukauba, amoureux de la musique, dès son bas âge, lui inculquent les...

Biographie du chantre Jeremy Camp

Enfance & la rencontre avec Christ Jeremy Camp naît le 12 janvier 1978 à Lafayette aux Etats-Unis. Son père et sa mère, Tom et Terry Owen Camp, sont pasteurs à Havest Chapel dans sa ville natale. Il a un frère, Jared et une sœur, April. Très jeune, son père lui...

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !