BIOGRAPHIE DU CHANTRE

Chevelle Franklyn

Enfance

Né le 4 mars 1974 dans le quartier de Tawes Pen de Spanish Town, dans la paroisse de St. Catherine, Chevelle Franklyn est le quatrième enfant d’une famille de dix. Issue d’une famille à situation difficile, notre jeune talentueuse laisse les bancs de l’école à 14 ans afin d’aider sa famille. Dotée d’une voix merveilleuse, elle se met donc à chanter dans les hôtels. Malheur ou occasion pour elle de se faire un nom ?
La vie de CHEVELLE FRANKLYN remplie d’émotions nous montre que Dieu dispose toutes choses pour sa gloire.

La rencontre avec le Seigneur

Chevelle Franklyn dévoile au grand public sa décision de suivre Jésus en 1998, où elle interprète sur scène la chanson gospel de Kirk Franklin « Silver and Gold » au lieu de « Dancehall Queen ». Après cela, on constate une transformation dans le quotidien de Chevelle. Elle maintient son style de musique et change le message qu’elle véhicule pour ne parler que Jésus-Christ son sauveur.
La couverture spirituelle de Chevelle est l’évêque Jean-François de Ruach Ministries Londres et sa mère spirituelle est le pasteur Enid Stewart.

Les débuts de carrière

D’artiste reggae à artiste reggae gospel, Chevelle fait un long parcours.
Talentueuse, déjà à 14 ans, elle ne passe pas par inaperçue aux yeux des producteurs. Elle va à Kingstone où elle enregistre son premier single « Here I Am » avec Rohan Harrison. Ensuite, elle travaille avec les producteurs Steely & Clevie sur le single « No One in the World » en 1989 et Winston Riley. En 1992, Chevelle produit par Harrison et Bennettsort sa première chanson à succès « Nice and Naughty ». Notre star enchaîne succès sur succès. Elle fait de nombreux featuring avec de grands artistes tels que deejay Spragga Benz, Shabba Ranks, etc. L’une de ses chansons « Dancehall Queen » est même utilisée, en 1997, dans le film jamaïcain Dancehall Queen. Chevelle fait de nombreuses tournées dans les Caraïbes, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Après sa conversion en 1998, elle sort son premier album de gospel « Joy » en 2001 après plusieurs reprises et featuring avec des artistes gospels tels que Papa Sen, Lieutenant Stitchie, Israel Houghton. Chevelle FRANKLYN en tant que chantre gospel reggae est un succès fou qui ne dit pas son nom.

La discographie et les succès

Le portefeuille de chants et d’albums de Chevelle Franklyn est très bien rempli. Ces albums sont entre autres :
– Serious Girl en 1996

– Dancehall en 1997
– Joy en 2001
– His Way en 2006
– Shake It Off en 2008
– Set Time en 2017
Tout au long de sa carrière, elle collabore avec divers producteurs jamaïcains de reggae comme Steely & Clevie en 1989, Spragga Benz en 1991, Lady G en 1995, Beenie Man en 1997. Après sa conversion, elle collabore avec Papa San, Lieutenant Stitchie, Kirk Franklin, Kurt Carr, Stephen Hurd, Martha. Munizzi et Michael W. Smith et en 2009 avec Israel Houghton. Avec ce dernier, ils produisent l’album « The Power of One » qui remporte le Grammy Award en 2010 du meilleur album pop/gospel contemporain.

En 2000, la collaboration avec Papa San sur son album primé, « Victory », lui vaut un Marlin Award pour son apparition vocale sur le morceau « Touch from you ».
En 2002, elle remporte 5 prix Caribéen Gospel Reggae Marlin avec son album Joy.
En 2006, elle se distingue avec un Marlin Awards 2006, le Reggae Vocal Performance féminine de l’année, le prix Joe Gibbs, en Sound Award pour l’album « His Way », Maja Awards, Jamaïque 2006 pour chanteuse de l’année et meilleure chanson gospel de l’IRAWMA « King Jesus » de l’album « His Way ».
Elle obtient, la même année, le Reggae Oscar, meilleure artiste solo féminine de gospel.
Son album « Set time » fait avec Israel Houghton et Donnie McClurkin, culmine à la 12e place du classement Billboard Reggae Album le 16 septembre 2017.
Outre ses voyages à travers le monde, qui, ont un impact sur les nations pour le Christ, Chevelle fait la une de plusieurs conférences, conventions et festivals de musique aux côtés du Dr Ron Kenoly, et le KICC Mass Choir avec des orateurs éminents comme Mgr Eddie Long, Mgr T. D. Jakes, Dr Mike Murdock, Mgr David Oyedepo, pasteur Robb, Thompson, l’évêque Keith Butler, le Dr Mensah Otabil, la prophétesse Juanita Bynum et le Dr Morris Cerullo.

 

La vie de famille

La carrière musicale de Chevelle Francklyn est une bénédiction pour elle. Lors de l’une de ses tournées au Royaume-Uni en 2001, elle rencontre cet homme qui devient plus tard son époux. Franklyn épouse en mars 2003, le promoteur de gospel Colin Watts.

L’actualité du moment

L’artiste gospel internationale primée Chevelle Franklyn sort un single « Go In Your Strength » et un morceau « I prevail » le 25 mars pour encourager ses fans à faire faire face à la pandémie mondiale de COVID-19.
Actuellement, elle prépare son prochain album « South Wind Vol. 1 » dont la sortie est prévue pour bientôt.
Elle est responsable de Music Ministry et s’attèle pour demeurer en intimité avec Dieu afin de permettre au peuple d’adorer Dieu tout en écoutant ses morceaux.

 

 

Biographie du chantre Ron Kenoly

Enfance Ron Kenoly, né le 06 décembre 1944 est un chef de Culte chrétien américain. Chanteur et auteur-compositeur, sa mission est de créer un environnement pour la présence manifeste de Dieu. Son style musical est celui des éloges jubilatoires et de perfectionnement...

Biographie du chantre Diana Hamilton

Enfance En décembre 1978 le feu apôtre Felix Antwi et son épouse Comfort Antwi, accueillent à Kumasi au Ghana, leur troisième enfant qu'ils nommeront Diana Antwi. Avec ses 7 autres frères et soeurs, Diana grandit au sein de l'église pentecôtiste du Ghana où son père...

Biographie du chantre Acsa Olangi

Enfance & rencontre avec le Seigneur Rachel Acsa Olangi naît en 1985 dans une famille chrétienne de sept enfants dont elle est la sixième. De la République démocratique du Congo, ses parents sont Apôtres, Docteurs et fondateurs d’un grand ministère dénommé...

Biographie des chantres Claude et Julia Payan

Les débuts de carrière Julia et Claude sont au service du Seigneur depuis plus de 34 ans. Ils ont commencé avec l’évangélisation par le chant. Ils ont voyagé à travers le monde. Progressivement, le couple Payan devient prédicateurs et enseignants de la parole de Dieu....

Biographie du chantre Elijah Oyelade

Enfance Elijah, issu d’une famille africaine religieuse voit le jour un 17 septembre. Il vit dans une atmosphère familiale digne de la gloire de Dieu. Il est diplômé en génie civil. Consacré il devient un pasteur, un auteur-compositeur qui touche et transforme les...

Biographie du chantre Luc Gingras

Enfance – La rencontre avec Christ Luc Gingras naît à Cowansville le 13 mai 1961 dans les Cantons de l'Est au Québec, CANADA. Il était chanteur de Rock Heavy-Métal, dans les clubs et bars vers la fin des années 70. En 1981, Luc "change littéralement de vie". Lors d'un...

Biographie du chantre Émilie Charette

Enfance – La rencontre avec Christ Née autour des années 1980, Emilie Charette est une femme comblée et complète. Très jeune, elle connaît la manifestation de Dieu dans sa vie. Sa seule passion est de porter haut le nom de Christ afin que la jeunesse puisse comprendre...

Biographie du chantre Paul Nouziayovo

Enfance – La rencontre avec Christ Paul Nouziayovo est de nationalité togolaise. Il est originaire de Hahotoé dans la préfecture de Vo. Il est né dans une famille païenne au sein de laquelle la musique traditionnelle avait une place importante. Avec ses frères, ils...

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !

I Say Yes

Sortie le 21 Août 2021

Wayi Gigo

Sortie le 21 Août 2021

Mon remède

Sortie le 21 Août 2021

Tu es bon

Sortie le 21 Mai 2021

Tu vaincras

Sortie le 21 Avril 2021

Sois Loué

Sortie le 21 Février 2021

Ma Prière

Sortie le 21 Janvier 2021.

Wǎn yí towe

Sortie le 21 Décembre 2020.

Bon Berger des brebis

Sortie le 21 Novembre 2020.