BIOGRAPHIE DU CHANTRE

CeCe Winans
http://cecewinans.com/

Enfance

CeCe Winans de son vrai nom Priscilla Marie Winans est née le 8 octobre 1964 à Détroit au Michigan. Elle est la huitième des dix enfants de David et Dolorès Winans qui sont des pionniers de la musique chrétienne gospel afro-américaine. Elle grandit avec ses frères et sœurs sous l’autorité stricte de leurs parents qui voulaient les préserver de l’influence du monde.

Les parents de CeCe Winans sont des passionnés de musique. Très tôt, ils ont transmis cette passion à leurs enfants en formant le groupe The Winans. C’est dans ce groupe que  CeCe chantera pour la première fois, à l’âge de 7 ans, à l’église ‘’ Church of God in Christ ‘’ à Detroit.

 

La rencontre avec Christ

C’est par la musique que CeCe a rencontré Christ. Proverbes 22 le verset 6 dit : « Éduque l’enfant d’après la voie qu’il doit suivre ! Même quand il sera vieux, il ne s’en écartera pas », c’est ce que les parents de CeCe Winans ont fait ; ils sont des modèles de foi pour leur fille. CeCe Winans suit la voie du Seigneur et reconnaît son appel au ministère de la louange.

Les débuts de carrière

CeCe âgée de 19 ans commence sa carrière musicale avec son frère Benjamin Winans alias BeBe. Le duo frère et sœur enregistre son premier album intitulé « Lord Lift Us Up », en 1984 qui obtient un grand succès et sera certifié Disque de Platine. Ce n’est que le début de l’ascension de CeCe.

La discographie et les succès

CeCe et BeBe continuent leur aventure ensemble et enregistrent 5 albums entre 1987 et 1993 à savoir : « BeBe and CeCe Winans » ; « Heaven » certifié Disque d’Or ; « Different lifestyle » certifié disque de platine qui leur vaudra un un Grammy ; « First Christmas » et finalement « Relationship » aussi certifié disque d’Or.

En 1995, le duo se sépare pour poursuivre chacun leur carrière solo. Cette même année 

 

CeCe enregistre « Alone in His Presence » certifié disque de platine. En 1998, elle sort « Everlasting Love » certifié disque d’or et « His Gift ».

L’artiste lance en 1999 sa maison de disque nommée « PureSprings Gospel ». Sous son propre label, elle enregistre : « Alabaster Box » en 1999 ; « CeCe Winans » en 2001 ; « Throne Room » en 2003 ; « Purified » en 2005 avec la collaboration de plusieurs membres de la famille Winans ; « Thy kingdom Comes » et « Presents… Pure Worship » en 2008. Le duo CeCe et BeBe revient sur la scène avec « Still » en 2009 ; « Songs of Emotional Healing » sort en 2010 après quoi CeCe marque une pause pour s’occuper de son église ‘’Nashville Life Church’’ créée avec son mari. Elle revient en 2017 avec « Let Them Fall In Love » et “Something’s Happening – A Christmas Album” en 2018.

CeCe a collaboré avec plusieurs grands noms de la musique tels que : Lauryn Hill pour ’’On that day’’, Whitney Houston sur la mémorable chanson ‘’Count on me’’, Fred Hammond, Hezekiath Walker, Marvin Sapp, Erica Campbell, etc.

CeCe Winans a remporté pas moins de 10 Grammy Awards au cours de sa carrière solo grâce aux albums : Alone In His Presence, CeCe Winans, Purified, Thy Kingdom Come, Still et Let Them Fall In Love

En plus d’être artiste et Pasteur, CeCe Winans est écrivaine. Elle a trois livres à son actif : “On a Positive Note”, “Always Sisters : Becoming the Princess You Were Created to Be” et “Throne Room, Ushered Into the Presence of God “.

La vie familiale

Cece Winans est mariée au Pasteur Alvin Love II et est mère de deux enfants Ashley Rose et Alvin Love III. Elle vit à Brentwood à Nashville avec sa famille.

L’actualité du moment

Cece Winans et son mari dirigent leur église ‘’Nashville Life Church’’ avec leurs enfants qu’ils ont impliqués dans le ministère. Elle est un soutien pour son mari et s’investit dans l’enseignement des femmes et des jeunes.

Biographie des chantres Claude et Julia Payan

Les débuts de carrière Julia et Claude sont au service du Seigneur depuis plus de 34 ans. Ils ont commencé avec l’évangélisation par le chant. Ils ont voyagé à travers le monde. Progressivement, le couple Payan devient prédicateurs et enseignants de la parole de Dieu....

Biographie du chantre Elijah Oyelade

Enfance Elijah, issu d’une famille africaine religieuse voit le jour un 17 septembre. Il vit dans une atmosphère familiale digne de la gloire de Dieu. Il est diplômé en génie civil. Consacré il devient un pasteur, un auteur-compositeur qui touche et transforme les...

Biographie du chantre Luc Gingras

Enfance – La rencontre avec Christ Luc Gingras naît à Cowansville le 13 mai 1961 dans les Cantons de l'Est au Québec, CANADA. Il était chanteur de Rock Heavy-Métal, dans les clubs et bars vers la fin des années 70. En 1981, Luc "change littéralement de vie". Lors d'un...

Biographie du chantre Émilie Charette

Enfance – La rencontre avec Christ Née autour des années 1980, Emilie Charette est une femme comblée et complète. Très jeune, elle connaît la manifestation de Dieu dans sa vie. Sa seule passion est de porter haut le nom de Christ afin que la jeunesse puisse comprendre...

Biographie du chantre Paul Nouziayovo

Enfance – La rencontre avec Christ Paul Nouziayovo est de nationalité togolaise. Il est originaire de Hahotoé dans la préfecture de Vo. Il est né dans une famille païenne au sein de laquelle la musique traditionnelle avait une place importante. Avec ses frères, ils...

Biographie du chantre Helen Yawson

Enfance – La rencontre avec Christ Helen Yawson est née à Londres le 03 juillet 1967. À cinq ans, elle va à Lagos au Nigeria et y reste. À 19 ans, elle retourne à Londres. Très tôt, elle découvre son don pour le chant. Après son retour à Londres, Helen rejoint le...

Biographie du chantre Guy Christ Israël

Enfance  Guy Arno Fulgence Gbê de son vrai est un chantre de nationalité ivoirienne. Il passe son enfance à Bouaké. Sa famille est chrétienne catholique. Très brillant à l’école, Guy se laisse découvrir comme un enfant avec plusieurs talents. Il est doué pour le...

Biographie du chantre Steven Curtis Chapman

Enfance – La rencontre avec Christ Steven Curtis Chapman à Paducah, Kentucky, le 21 novembre 1962 commence sa vie sur terre. Son père Herb Chapman est professeur de guitare. Ce dernier passe la majeure partie de son temps à jouer avec deux de ses amis musiciens qui...

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !

Tu vaincras

Sortie le 21 Février 2021

Saint-Esprit Viens

Sortie le 21 Février 2021

Sois Loué

Sortie le 21 Février 2021

Ma Prière

Sortie le 21 Août 2020.

Wǎn yí towe

Sortie le 21 Août 2020.

Pour T’adorer

Sortie le 21 Août 2020.

Tu peux le faire

Sortie le 21 Août 2020.

Nous T’aimons

Sortie le 21 Mai 2020.