BIOGRAPHIE DU CHANTRE

Benjamin Dube

Enfance & la rencontre avec Christ

Né le 23 janvier 1962 à Johannesburg en Afrique du Sud, Benjamin Bonani DUBE est le 5e et dernier enfant de ses parents. Son père est le feu révérend Benjamin Dube (senior) et sa mère Mme Grace Dube. Son père est guitariste et sa mère est chanteuse dans leur église locale (église des assemblées de Dieu) dirigée par feu l’évêque Nicholas Bhengu.

Benjamin est un enfant très instruit et qualifié. Il fréquente l’école secondaire de Daliwonga et il fait ses études supérieures en psychologie à l’UNISA couronné par un diplôme qu’il obtient avec bravoure.

Dès son enfance, Benjamin découvre sa passion pour la musique. Il apprend à jouer la guitare, la batterie et la guitare basse. À l’âge de douze ans, il commence à chanter aux côtés de ses frères et sœurs à l’église. Ils sont connus de tous comme les chanteurs de la famille Dube. Malheureusement, à l’âge de 14 ans, Benjamin devient orphelin de père. Ce dernier étant effroyablement assassiné. Après cet incident, Benjamin et ses frères font une tournée aux Pays-Bas et sortent un album intitulé  » Vader verge he then », qui signifie « Père pardonne leur « , en mémoire de leur père.

Les débuts de carrière

4 ans après la mort de son père, étant à l’école secondaire de Daliwonga, il crée un groupe de chant nommé « Partagez la bonne nouvelle ». Ensuite, il participe à un concours de recherche de talents SABC et remporte le premier prix : un lecteur de cassette stéréo et un panier d’épicerie d’OK Bazaar.

En 1986, il commence son ministère de chantre gospel en enregistrant le single « HOLY SPIRIT » sous le nom de Benjamin and The Youth Choir.

C’est alors que la carrière du prodige est lancée.

La discographie et les succès

En 1988, exactement deux ans après son premier album, il sort un autre album « EBENEZER » avec le regretté Lucky Dube au Gallo Records.

Treize ans plus tard, il passe un accord avec Harmony Records à New York aux États-Unis sous le label EPIC. Sous ce label, il enregistre son premier album live « I Feel Like Going On ». Cet album est vendu sur platine uniquement en RSA et son ministère musical étend ses tentacules vers plusieurs  pays.

Benjamin Dube compte plusieurs chansons et plus de seize albums à son actif. Son dernier en date, qui paru le 07 mars 2020, est un pur chef d’œuvre. Certaines chansons de Benjamin Dube, dont Ngiyakuthanda, Wena Uyingcwele, Yebo Linamandla et I Know Only You sont des succès instantanés.

En 1996, il reçoit son premier prix. Il s’agit du prix d’artiste espoir national du gospel pour son album solo « Celebration ». 

En décembre 2004, Sunday Sun-Newspaper le nomme avec intégrité, la célébrité la plus influente du mois. Voici les prix que Benjamin remporte entre 2007-2009

2009 : Best Male Artist at the Crown Gospel Music Awards

2009 : Le Lifetime Achievement Award au  Crown Gospel Music Awards.

2007 : Meilleur Album de Louange et d’adoration au  MTN-SAMA Awards.

2008 : Meilleur Album de Louange et d’adoration au Crown Gospel Music Award.

Dans son catalogue à succès, on trouvera aussi le prix  du meilleur artiste Gospel contemporain.

Avec son label, il produit cinq albums, dont deux vendus Gold et deux autres Platine. Il a un partenariat commercial avec Sony, Spirit Music, Gallo, EMI, BMG, SAMRO, SARRAL,RISA et l’université privée oxford.

Actuellement, il est le propriétaire de Dube Connection, une licence de label de musique pour SonyBMG et Spirit Music. Avec ce label, il devient à la fois auteur-compositeur, producteur et arrangeur.

Il est aussi fondateur de  « Artist Hope Arise » (AHA) créé en 2009 et le co-fondateur de la « Convocation de l’adorateur de Dieu » (GWC) créé aussi en 2009.

Outre la musique, Benjamin est le fondateur et PDG de High Praise Center à Boksburg, inauguré en 1994. High Praise Center est une organisation à but non-lucratif qui répond aux besoins spirituels des hommes, des femmes et des enfants. Ce centre accueille plus de 2000 membres. En tant que conférencier, il partage la scène avec des évêques comme Mgr Tudor Bismark, TD Jakes, John Francis, Kirk Franklin, et de nombreux autres conférenciers et musiciens de renom.

 La vie familiale

Benjamin est actuellement marié à Mapila Thabile Dube. Ils ont 4 fils : Mangi, Buhle, Sihle, et Mthokozisi et sa famille est très attachée au Seigneur.

Avant cette stabilité matrimoniale, les deux mariages précédents de Benjamin se sont soldés par un échec et le divorce. Il apprit de ces expériences et s’en sert pour concilier les couples.

 L’actualité du moment

Benjamin Dube, se laisse guider par son appel au ministère de guide spirituel et de chantre gospel. Au moyen de son label, il aide les jeunes talents à s’accroître et à s’imposer. High Praise Center est en plein essor. Il donne des conférences à l’international et partout dans le monde. Aussi, il encadre les jeunes célibataires qui veulent se marier en s’inspirant de ses expériences en la matière. Benjamin Dube est tout simplement un canal qu’utilise Dieu pour révolutionner ce siècle.

Biographie du chantre Jeremy Camp

Enfance & la rencontre avec Christ Jeremy Camp naît le 12 janvier 1978 à Lafayette aux Etats-Unis. Son père et sa mère, Tom et Terry Owen Camp, sont pasteurs à Havest Chapel dans sa ville natale. Il a un frère, Jared et une sœur, April. Très jeune, son père lui...

Biographie du chantre Ntokozo Mbambo

Enfance & la rencontre avec Christ Ntokozo Mbambo, fille de Nonhle Mbambo et de Jabula Mbambo, naît le 6 novembre 1985 en Afrique du Sud dans le quartier KwaZulu-Natal, canton d'Umlazi. Elle passe une enfance ordinaire avec ses parents et sert fidèlement le...

Biographie du chantre Kirk Franklin

Enfance & la rencontre avec Christ 26 janvier 1970, Kirk Franklin naît à Fort Worth au Texas. N’étant qu’un bébé sa mère l’abandonne et l’identité de son père n’est pas connue. Grâce au ciel, sa grand-tante le recueille et l’éduque. Très très jeune, son talent de...

Biographie du chantre Jekalyn Carr

Enfance & rencontre avec Christ L’artiste gospel, auteure, actrice, chanteuse, compositrice, conférencière Jackelyn Carr, naît le 22 avril 1997 à Memphis, dans le Tennessee. Elle passe son enfance à West Memphis avec ses parents Allen et Jennifer Carr ainsi que sa...

Biographie du chantre John Migan

Enfance L’artiste compositeur et percussionniste John Migan est un Béninois bien qu’il naît au Ghana. Son père est de porto Novo et sa mère est de Dassa. Il naît au Ghana dans les années 60. Très jeune, John subit les frasques de la vie. À l'âge de 6 ans, il se...

Biographie du chantre Tabitha Lemaire

Enfance & la rencontre avec Christ Originaire du Québec qui est aussi sa ville natale, Tabitha passe une enfance ordinaire. Très tôt, elle s'éprend d’amour pour Christ et lui ouvre son cœur. Adolescente, elle découvre son talent de chantre et commence à servir...

Biographie du chantre Benjamin Dube

Enfance & la rencontre avec Christ Né le 23 janvier 1962 à Johannesburg en Afrique du Sud, Benjamin Bonani DUBE est le 5e et dernier enfant de ses parents. Son père est le feu révérend Benjamin Dube (senior) et sa mère Mme Grace Dube. Son père est guitariste et sa...

Biographie du chantre Sandra Mbuyi

Enfance Sandra Mbuyi est née le 28 juillet 1984 dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo. Elle est la fille de Martine Tshibangu et de Jean Milambu Nkongolo. Sandra est la cadette d'une fratrie de 7. L'éloignement du papa pour fait de travail...

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !