BIOGRAPHIE DU CHANTRE
Benjamin DubeEnfance & la rencontre avec Christ
Né le 23 janvier 1962 à Johannesburg en Afrique du Sud, Benjamin Bonani DUBE est le 5e et dernier enfant de ses parents. Son père est le feu révérend Benjamin Dube (senior) et sa mère Mme Grace Dube. Son père est guitariste et sa mère est chanteuse dans leur église locale (église des assemblées de Dieu) dirigée par feu l’évêque Nicholas Bhengu.
Benjamin est un enfant très instruit et qualifié. Il fréquente l’école secondaire de Daliwonga et il fait ses études supérieures en psychologie à l’UNISA couronné par un diplôme qu’il obtient avec bravoure.
Dès son enfance, Benjamin découvre sa passion pour la musique. Il apprend à jouer la guitare, la batterie et la guitare basse. À l’âge de douze ans, il commence à chanter aux côtés de ses frères et sœurs à l’église. Ils sont connus de tous comme les chanteurs de la famille Dube. Malheureusement, à l’âge de 14 ans, Benjamin devient orphelin de père. Ce dernier étant effroyablement assassiné. Après cet incident, Benjamin et ses frères font une tournée aux Pays-Bas et sortent un album intitulé » Vader verge he then », qui signifie « Père pardonne leur « , en mémoire de leur père.
Les débuts de carrière
4 ans après la mort de son père, étant à l’école secondaire de Daliwonga, il crée un groupe de chant nommé « Partagez la bonne nouvelle ». Ensuite, il participe à un concours de recherche de talents SABC et remporte le premier prix : un lecteur de cassette stéréo et un panier d’épicerie d’OK Bazaar.
En 1986, il commence son ministère de chantre gospel en enregistrant le single « HOLY SPIRIT » sous le nom de Benjamin and The Youth Choir.
C’est alors que la carrière du prodige est lancée.
La discographie et les succès
En 1988, exactement deux ans après son premier album, il sort un autre album « EBENEZER » avec le regretté Lucky Dube au Gallo Records.
Treize ans plus tard, il passe un accord avec Harmony Records à New York aux États-Unis sous le label EPIC. Sous ce label, il enregistre son premier album live « I Feel Like Going On ». Cet album est vendu sur platine uniquement en RSA et son ministère musical étend ses tentacules vers plusieurs pays.
Benjamin Dube compte plusieurs chansons et plus de seize albums à son actif. Son dernier en date, qui paru le 07 mars 2020, est un pur chef d’œuvre. Certaines chansons de Benjamin Dube, dont Ngiyakuthanda, Wena Uyingcwele, Yebo Linamandla et I Know Only You sont des succès instantanés.
En 1996, il reçoit son premier prix. Il s’agit du prix d’artiste espoir national du gospel pour son album solo « Celebration ».
En décembre 2004, Sunday Sun-Newspaper le nomme avec intégrité, la célébrité la plus influente du mois. Voici les prix que Benjamin remporte entre 2007-2009
2009 : Best Male Artist at the Crown Gospel Music Awards
2009 : Le Lifetime Achievement Award au Crown Gospel Music Awards.
2007 : Meilleur Album de Louange et d’adoration au MTN-SAMA Awards.
2008 : Meilleur Album de Louange et d’adoration au Crown Gospel Music Award.
Dans son catalogue à succès, on trouvera aussi le prix du meilleur artiste Gospel contemporain.
Avec son label, il produit cinq albums, dont deux vendus Gold et deux autres Platine. Il a un partenariat commercial avec Sony, Spirit Music, Gallo, EMI, BMG, SAMRO, SARRAL,RISA et l’université privée oxford.
Actuellement, il est le propriétaire de Dube Connection, une licence de label de musique pour SonyBMG et Spirit Music. Avec ce label, il devient à la fois auteur-compositeur, producteur et arrangeur.
Il est aussi fondateur de « Artist Hope Arise » (AHA) créé en 2009 et le co-fondateur de la « Convocation de l’adorateur de Dieu » (GWC) créé aussi en 2009.
Outre la musique, Benjamin est le fondateur et PDG de High Praise Center à Boksburg, inauguré en 1994. High Praise Center est une organisation à but non-lucratif qui répond aux besoins spirituels des hommes, des femmes et des enfants. Ce centre accueille plus de 2000 membres. En tant que conférencier, il partage la scène avec des évêques comme Mgr Tudor Bismark, TD Jakes, John Francis, Kirk Franklin, et de nombreux autres conférenciers et musiciens de renom.
La vie familiale
Benjamin est actuellement marié à Mapila Thabile Dube. Ils ont 4 fils : Mangi, Buhle, Sihle, et Mthokozisi et sa famille est très attachée au Seigneur.
Avant cette stabilité matrimoniale, les deux mariages précédents de Benjamin se sont soldés par un échec et le divorce. Il apprit de ces expériences et s’en sert pour concilier les couples.
L’actualité du moment
Benjamin Dube, se laisse guider par son appel au ministère de guide spirituel et de chantre gospel. Au moyen de son label, il aide les jeunes talents à s’accroître et à s’imposer. High Praise Center est en plein essor. Il donne des conférences à l’international et partout dans le monde. Aussi, il encadre les jeunes célibataires qui veulent se marier en s’inspirant de ses expériences en la matière. Benjamin Dube est tout simplement un canal qu’utilise Dieu pour révolutionner ce siècle.
Vous aimez notre travail ? Vous pouvez
Soutenir financièrement
Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.
Rejoindre l'équipe
Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.
Devenir partenaire
Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !
Jaime l’oeuvre de dube. Que Dieu l’accompagne toujours
Amen
Je dis merci à DIEU pour la vie de son serviteur qu’il utilise chaque jour au travers des ses cantiques pour faire énormément de bien à la société que DIEU bénisse l’œuvre de ses mains sa famille et son ministère.
Gloire à DIEU pour son serviteur Mr Benjamin Dube qui n’a que du succès dans sa vie malgré les 2 échecs de mariage qu’il a eu, DIEU a finit par lui faire toujours grâce afin qu’il serve d’exemple positif et de témoignage envers DIEU au milieu des Hommes.
Que le seigneur bénisse abondamment le bishop dube et il est pour moi une inspiration, en tant qu’adorateur aussi je prie que le seigneur me donne l’opportunité de rencontrer Benjamin dube et je sais qu’un jour arrivera, que le seigneur vous bénisse