Enfance – La rencontre avec Christ
Le 23 avril 1976, Benita Jones naît aux Etats-Unis, au Selma en Alabama. Elle est originaire de Nashville, Tennessee. La famille de Benita est modeste et conservatrice en ce qui concerne les valeurs chrétiennes. À l’université de Tuscaloosa, dans sa ville natale, Benita étudie la performance vocale.
Les débuts de carrière
Quand on sait ce qu’on veut, on s’en donne les moyens. Benita commence par se faire remarquer en étant la lauréate du premier concours Gospel Dream de Gospel Music Channel à Atlanta, Géorgie en juillet 2003. Ensuite, elle tourne des morceaux avec plusieurs musiciens tels que Donnie McClurkin, CeCe Winans. En juillet 2004, elle décide d’officialiser son entrée dans le monde du gospel en sortant son album « Hold On » avec le label Light Records. Cet album est le n°6 du classement des albums Gospel. Telle une fusée, Benita Jones décolle et garde le cap jusqu’à nos jours.
La discographie et le succès
Benita Jones avance graduellement dans son ministère de chantre.
Après la parution de son premier album à succès du 13 juillet 2004, elle continue de soutenir musicalement CeCe Winans. Cet album est le n°6 dans le magazine Billboard sur les albums Gospel et à la position n°35 sur le tableau des albums indépendants. Elle reçoit une nomination pour Soul Train « Lady of Soul » pour le meilleur album de Gospel. Son premier single « Thank You » atteint le n°3 des palmarès de la radio Gospel pour y rester trois semaines consécutives.
En automne 2005, elle devient directrice de louange et du culte.
En 2011, elle est superviseur général de la musique et des arts de culte à l’église baptiste Mount Sion à Nashville. Elle s’applique à ce poste pendant plus de 10 ans.
Jones sort le 13 février 2007, son second album intitulé « Renaissance » sous le label ReddApple Seed Entertainment. Cet album figure sur le palmarès des albums Gospel au n°17.
Le 29 juin 2010, « The Word Remains » son troisième album voit le jour sous le label Shanachie.
Elle devient le mentor des chefs de culte et des équipes puis pasteur.
En 2014, Benita fonde evolveU Worship qui est une institution de formations pour les leaders à divers niveaux. Elle est consultante et clinicienne pour de nombreux ministères de la musique à travers le pays.
En novembre 2017, elle organise son premier rassemblement de culte évolué, où les dirigeants du ministère de la musique, les musiciens et les pasteurs se réunissent pour se ressourcer afin de se réaligner pour le ministère dans leurs églises locales.
Le 19 janvier 2018, elle publie « The Evolution » by Bsides Music 2018, qui lui vaut une nomination aux Stellar Awards dans la catégorie de chanteuse contemporaine de l’année et une considération aux Grammy Awards.
Jones revient deux ans plus tard après son partenariat avec Integrity Music et Tyscot Records. Le 10 juillet 2020, son projet live « The Entreating » paraît. Cet EP (Extended Play), connaît un succès près de son public.
Parallèlement, Benita, tourne deux films :
– Shout ! In the Spirit en 2003
– Blessed : Voices of Contemporary Gospel en 2007.
La vie familiale
Mariée à Delvin Cordell Washington en 2001, Benita fonde sa famille. Ensemble, ils ont deux enfants. Malheureusement, en 2017, elle divorce.
Ce changement de statut matrimonial explique le fait qu’elle commence sa carrière en tant que Benita Washington pour devenir Benita Jones.
L’actualité du moment
Benita Jones a un site benitajones.com sur lequel tous ses albums sont disponibles.
Elle est pasteur associée à ‘’All Nations Worship Assembly d’Atlanta’’.
Si l’on peut constater un fait de la vie de ce chantre, la COVID-19 n’a pas eu raison d’elle. Pour son ministère, elle est déterminée et engagée. Ainsi, Jones nous réserve de nombreuses surprises en 2021.
Vous aimez notre travail ? Vous pouvez
Soutenir financièrement
Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.
Rejoindre l'équipe
Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.
Devenir partenaire
Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !