BIOGRAPHIE DU CHANTRE

Benita Jones
https://www.benitajones.com/

Enfance – La rencontre avec Christ

Le 23 avril 1976, Benita Jones naît aux Etats-Unis, au Selma en Alabama. Elle est originaire de Nashville, Tennessee. La famille de Benita est modeste et conservatrice en ce qui concerne les valeurs chrétiennes. À l’université de Tuscaloosa, dans sa ville natale, Benita étudie la performance vocale.

Les débuts de carrière

Quand on sait ce qu’on veut, on s’en donne les moyens. Benita commence par se faire remarquer en étant la lauréate du premier concours Gospel Dream de Gospel Music Channel à Atlanta, Géorgie en juillet 2003. Ensuite, elle tourne des morceaux avec plusieurs musiciens tels que Donnie McClurkin, CeCe Winans. En juillet 2004, elle décide d’officialiser son entrée dans le monde du gospel en sortant son album « Hold On » avec le label Light Records. Cet album est le n°6 du classement des albums Gospel. Telle une fusée, Benita Jones décolle et garde le cap jusqu’à nos jours.

La discographie et le succès

Benita Jones avance graduellement dans son ministère de chantre.
Après la parution de son premier album à succès du 13 juillet 2004, elle continue de soutenir musicalement CeCe Winans. Cet album est le n°6 dans le magazine Billboard sur les albums Gospel et à la position n°35 sur le tableau des albums indépendants. Elle reçoit une nomination pour Soul Train « Lady of Soul » pour le meilleur album de Gospel. Son premier single « Thank You » atteint le n°3 des palmarès de la radio Gospel pour y rester trois semaines consécutives.

En automne 2005, elle devient directrice de louange et du culte.

En 2011, elle est superviseur général de la musique et des arts de culte à l’église baptiste Mount Sion à Nashville. Elle s’applique à ce poste pendant plus de 10 ans.

Jones sort le 13 février 2007, son second album intitulé « Renaissance » sous le label ReddApple Seed Entertainment. Cet album figure sur le palmarès des albums Gospel au n°17.

 

 

Le 29 juin 2010, « The Word Remains » son troisième album voit le jour sous le label Shanachie.

Elle devient le mentor des chefs de culte et des équipes puis pasteur.

En 2014, Benita fonde evolveU Worship qui est une institution de formations pour les leaders à divers niveaux. Elle est consultante et clinicienne pour de nombreux ministères de la musique à travers le pays.

En novembre 2017, elle organise son premier rassemblement de culte évolué, où les dirigeants du ministère de la musique, les musiciens et les pasteurs se réunissent pour se ressourcer afin de se réaligner pour le ministère dans leurs églises locales.

Le 19 janvier 2018, elle publie « The Evolution » by Bsides Music 2018, qui lui vaut une nomination aux Stellar Awards dans la catégorie de chanteuse contemporaine de l’année et une considération aux Grammy Awards.

Jones revient deux ans plus tard après son partenariat avec Integrity Music et Tyscot Records. Le 10 juillet 2020, son projet live « The Entreating » paraît. Cet EP (Extended Play), connaît un succès près de son public.

Parallèlement, Benita, tourne deux films :

– Shout ! In the Spirit en 2003

– Blessed : Voices of Contemporary Gospel en 2007.

La vie familiale

Mariée à Delvin Cordell Washington en 2001, Benita fonde sa famille. Ensemble, ils ont deux enfants. Malheureusement, en 2017, elle divorce.
Ce changement de statut matrimonial explique le fait qu’elle commence sa carrière en tant que Benita Washington pour devenir Benita Jones.

 

L’actualité du moment

Benita Jones a un site benitajones.com sur lequel tous ses albums sont disponibles.
Elle est pasteur associée à ‘’All Nations Worship Assembly d’Atlanta’’.
Si l’on peut constater un fait de la vie de ce chantre, la COVID-19 n’a pas eu raison d’elle. Pour son ministère, elle est déterminée et engagée. Ainsi, Jones nous réserve de nombreuses surprises en 2021.

 

 

Biographie du chantre Ron Kenoly

Enfance Ron Kenoly, né le 06 décembre 1944 est un chef de Culte chrétien américain. Chanteur et auteur-compositeur, sa mission est de créer un environnement pour la présence manifeste de Dieu. Son style musical est celui des éloges jubilatoires et de perfectionnement...

Biographie du chantre Diana Hamilton

Enfance En décembre 1978 le feu apôtre Felix Antwi et son épouse Comfort Antwi, accueillent à Kumasi au Ghana, leur troisième enfant qu'ils nommeront Diana Antwi. Avec ses 7 autres frères et soeurs, Diana grandit au sein de l'église pentecôtiste du Ghana où son père...

Biographie du chantre Acsa Olangi

Enfance & rencontre avec le Seigneur Rachel Acsa Olangi naît en 1985 dans une famille chrétienne de sept enfants dont elle est la sixième. De la République démocratique du Congo, ses parents sont Apôtres, Docteurs et fondateurs d’un grand ministère dénommé...

Biographie des chantres Claude et Julia Payan

Les débuts de carrière Julia et Claude sont au service du Seigneur depuis plus de 34 ans. Ils ont commencé avec l’évangélisation par le chant. Ils ont voyagé à travers le monde. Progressivement, le couple Payan devient prédicateurs et enseignants de la parole de Dieu....

Biographie du chantre Elijah Oyelade

Enfance Elijah, issu d’une famille africaine religieuse voit le jour un 17 septembre. Il vit dans une atmosphère familiale digne de la gloire de Dieu. Il est diplômé en génie civil. Consacré il devient un pasteur, un auteur-compositeur qui touche et transforme les...

Biographie du chantre Luc Gingras

Enfance – La rencontre avec Christ Luc Gingras naît à Cowansville le 13 mai 1961 dans les Cantons de l'Est au Québec, CANADA. Il était chanteur de Rock Heavy-Métal, dans les clubs et bars vers la fin des années 70. En 1981, Luc "change littéralement de vie". Lors d'un...

Biographie du chantre Émilie Charette

Enfance – La rencontre avec Christ Née autour des années 1980, Emilie Charette est une femme comblée et complète. Très jeune, elle connaît la manifestation de Dieu dans sa vie. Sa seule passion est de porter haut le nom de Christ afin que la jeunesse puisse comprendre...

Biographie du chantre Paul Nouziayovo

Enfance – La rencontre avec Christ Paul Nouziayovo est de nationalité togolaise. Il est originaire de Hahotoé dans la préfecture de Vo. Il est né dans une famille païenne au sein de laquelle la musique traditionnelle avait une place importante. Avec ses frères, ils...

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !

Il tient ma main

Sortie le 21 Août 2021

I Say Yes

Sortie le 21 Août 2021

Wayi Gigo

Sortie le 21 Août 2021

Mon remède

Sortie le 21 Août 2021

Tu es bon

Sortie le 21 Mai 2021

Tu vaincras

Sortie le 21 Avril 2021

Sois Loué

Sortie le 21 Février 2021

Ma Prière

Sortie le 21 Janvier 2021.

Wǎn yí towe

Sortie le 21 Décembre 2020.