BIOGRAPHIE DU CHANTRE

Amanda Malela

Enfance

D’origine congolaise, mais de nationalité belge, Amanda Malela est née le 18 février 1989 en Belgique. Elle partage son enfance avec son frère Teddy qui aujourd’hui sert dans l’armée Belge. À 5 ans, elle chante déjà au sein de la chorale de son église sous la direction de Sylvie Mamona. Petite, elle tirait sa motivation de l’encouragement de son père qui la soutenait  et lui donnait du tonus pour aller loin. C’est d’ailleurs son papa qui  lui a assigné des rudiments de piano. Malheureusement, à la suite d’un grave accident de voiture auquel Amanda échappe de justesse, son père rentre dans le coma et y reste pendant 8 ans. Pendant ce temps, Amanda arrête de chanter. Son père perdra la vie quelque temps après, laissant leur  mère Gadine et les enfants derrière lui.

La rencontre avec Christ

Amanda naît dans une famille chrétienne. Son père lui apprend très tôt les valeurs de Christ. Mais à l’adolescence, sa foi vacille. En effet, elle se laisse entraîner par l’attrait du monde et les plaisirs de la jeunesse. Grâce à Dieu, et à l’appel du Saint-Esprit, “l’enfant prodigue” revient très tôt dans les bras de son papa céleste et y est jusqu’à présent pour nous l’espérons ne jamais s’en détourner.

 

Les débuts de carrière

Après sa réinsertion dans le monde musical à 13 ans, elle est vite dénichée par de célèbres artistes. Elle commence avec l’Or Mbongo au cours de sa première tournée, et bien d’autres en chantant dans le chœur. À l’âge de 17 ans, elle s’associe avec un ami qui forme un groupe de chantres leads. Cette expérience lui permet de se révéler et d’être vu par de grands artistes de la France et de la Belgique. Elle signe des contrats avec plusieurs d’entre eux : Lara Fabian, Francis Cabrel, Vanessa Paradis.

Ce n’est qu’en 2018, à l’âge de 29 ans, qu’elle prend son envol. Avec son 1er single KUMAMA qui veut dire « Sois loué ». Ce single à sa sortie fait un gros carton sur les plateformes Facebook, instagram, whatsapp, etc. Ce chant s’est très vite répandu dans le monde du gospel, et même au-delà.

 

alors  Ce chant a simplement marqué l’entrée fracassante d’Amanda dans le monde du Gospel.

 

La vie familiale

Bonne nouvelle pour tous les jeunes chrétiens nés de nouveau. Amanda est libre de tout engagement, pas de fiancé ni de mari, encore moins d’enfants. L’homme dans le clip Kumama n’est pas son mari. 

 

La discographie et les succès

Amanda se souviendra toujours de son premier single sorti en mai 2018. C’est juste un succès.

Dans la même année en décembre, elle sort son 2e single, un afro-beat, HOSANNA.

Elle sort son 3e et 4e single, à la fin de 2019. Ils ont pour titre OH MY GOD et AMAZING.

Amanda est invitée un peu partout dans le monde pour se faire entendre. Elle a aussi beaucoup de fans aux quatre coins du monde.

Elle a un groupe, ‘’BGW’’ en Europe et un autre ‘’ Amen Worship Gospel’’ au Congo.

Amanda est invitée à la cérémonie officielle de remise du Prix Nobel de la Paix 2018 au Docteur Denis Mukwege à Oslo. Elle interprète à l’occasion Kumama et city of joy qui reçoivent l’approbation du public présent.

 

L’actualité du moment

Son album est en cours. Cet album exprime son parcours et des choses qui la touche vraiment. Elle consacre temps et énergie pour que cet album soit un succès à la gloire de Dieu.

Elle a en projet la création d’une fondation caritative au Congo pour venir en aide aux femmes et aux enfants en difficultés.

Amanda vient aussi de créer le label God Plan en partenariat avec deux autres personnes. Ce label est à la recherche d’artistes à produire. Artistes qui partagent la vision du label. 

Biographie des chantres Claude et Julia Payan

Les débuts de carrière Julia et Claude sont au service du Seigneur depuis plus de 34 ans. Ils ont commencé avec l’évangélisation par le chant. Ils ont voyagé à travers le monde. Progressivement, le couple Payan devient prédicateurs et enseignants de la parole de Dieu....

Biographie du chantre Elijah Oyelade

Enfance Elijah, issu d’une famille africaine religieuse voit le jour un 17 septembre. Il vit dans une atmosphère familiale digne de la gloire de Dieu. Il est diplômé en génie civil. Consacré il devient un pasteur, un auteur-compositeur qui touche et transforme les...

Biographie du chantre Luc Gingras

Enfance – La rencontre avec Christ Luc Gingras naît à Cowansville le 13 mai 1961 dans les Cantons de l'Est au Québec, CANADA. Il était chanteur de Rock Heavy-Métal, dans les clubs et bars vers la fin des années 70. En 1981, Luc "change littéralement de vie". Lors d'un...

Biographie du chantre Émilie Charette

Enfance – La rencontre avec Christ Née autour des années 1980, Emilie Charette est une femme comblée et complète. Très jeune, elle connaît la manifestation de Dieu dans sa vie. Sa seule passion est de porter haut le nom de Christ afin que la jeunesse puisse comprendre...

Biographie du chantre Paul Nouziayovo

Enfance – La rencontre avec Christ Paul Nouziayovo est de nationalité togolaise. Il est originaire de Hahotoé dans la préfecture de Vo. Il est né dans une famille païenne au sein de laquelle la musique traditionnelle avait une place importante. Avec ses frères, ils...

Biographie du chantre Helen Yawson

Enfance – La rencontre avec Christ Helen Yawson est née à Londres le 03 juillet 1967. À cinq ans, elle va à Lagos au Nigeria et y reste. À 19 ans, elle retourne à Londres. Très tôt, elle découvre son don pour le chant. Après son retour à Londres, Helen rejoint le...

Biographie du chantre Guy Christ Israël

Enfance  Guy Arno Fulgence Gbê de son vrai est un chantre de nationalité ivoirienne. Il passe son enfance à Bouaké. Sa famille est chrétienne catholique. Très brillant à l’école, Guy se laisse découvrir comme un enfant avec plusieurs talents. Il est doué pour le...

Biographie du chantre Steven Curtis Chapman

Enfance – La rencontre avec Christ Steven Curtis Chapman à Paducah, Kentucky, le 21 novembre 1962 commence sa vie sur terre. Son père Herb Chapman est professeur de guitare. Ce dernier passe la majeure partie de son temps à jouer avec deux de ses amis musiciens qui...

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !

Tu vaincras

Sortie le 21 Février 2021

Saint-Esprit Viens

Sortie le 21 Février 2021

Sois Loué

Sortie le 21 Février 2021

Ma Prière

Sortie le 21 Août 2020.

Wǎn yí towe

Sortie le 21 Août 2020.

Pour T’adorer

Sortie le 21 Août 2020.

Tu peux le faire

Sortie le 21 Août 2020.

Nous T’aimons

Sortie le 21 Mai 2020.