BIOGRAPHIE DU CHANTRE
Amanda MalelaEnfance
D’origine congolaise, mais de nationalité belge, Amanda Malela est née le 18 février 1989 en Belgique. Elle partage son enfance avec son frère Teddy qui aujourd’hui sert dans l’armée Belge. À 5 ans, elle chante déjà au sein de la chorale de son église sous la direction de Sylvie Mamona. Petite, elle tirait sa motivation de l’encouragement de son père qui la soutenait et lui donnait du tonus pour aller loin. C’est d’ailleurs son papa qui lui a assigné des rudiments de piano. Malheureusement, à la suite d’un grave accident de voiture auquel Amanda échappe de justesse, son père rentre dans le coma et y reste pendant 8 ans. Pendant ce temps, Amanda arrête de chanter. Son père perdra la vie quelque temps après, laissant leur mère Gadine et les enfants derrière lui.
La rencontre avec Christ
Amanda naît dans une famille chrétienne. Son père lui apprend très tôt les valeurs de Christ. Mais à l’adolescence, sa foi vacille. En effet, elle se laisse entraîner par l’attrait du monde et les plaisirs de la jeunesse. Grâce à Dieu, et à l’appel du Saint-Esprit, “l’enfant prodigue” revient très tôt dans les bras de son papa céleste et y est jusqu’à présent pour nous l’espérons ne jamais s’en détourner.
Les débuts de carrière
Après sa réinsertion dans le monde musical à 13 ans, elle est vite dénichée par de célèbres artistes. Elle commence avec l’Or Mbongo au cours de sa première tournée, et bien d’autres en chantant dans le chœur. À l’âge de 17 ans, elle s’associe avec un ami qui forme un groupe de chantres leads. Cette expérience lui permet de se révéler et d’être vu par de grands artistes de la France et de la Belgique. Elle signe des contrats avec plusieurs d’entre eux : Lara Fabian, Francis Cabrel, Vanessa Paradis.
Ce n’est qu’en 2018, à l’âge de 29 ans, qu’elle prend son envol. Avec son 1er single KUMAMA qui veut dire « Sois loué ». Ce single à sa sortie fait un gros carton sur les plateformes Facebook, instagram, whatsapp, etc. Ce chant s’est très vite répandu dans le monde du gospel, et même au-delà.
alors Ce chant a simplement marqué l’entrée fracassante d’Amanda dans le monde du Gospel.
La vie familiale
Bonne nouvelle pour tous les jeunes chrétiens nés de nouveau. Amanda est libre de tout engagement, pas de fiancé ni de mari, encore moins d’enfants. L’homme dans le clip Kumama n’est pas son mari.
La discographie et les succès
Amanda se souviendra toujours de son premier single sorti en mai 2018. C’est juste un succès.
Dans la même année en décembre, elle sort son 2e single, un afro-beat, HOSANNA.
Elle sort son 3e et 4e single, à la fin de 2019. Ils ont pour titre OH MY GOD et AMAZING.
Amanda est invitée un peu partout dans le monde pour se faire entendre. Elle a aussi beaucoup de fans aux quatre coins du monde.
Elle a un groupe, ‘’BGW’’ en Europe et un autre ‘’ Amen Worship Gospel’’ au Congo.
Amanda est invitée à la cérémonie officielle de remise du Prix Nobel de la Paix 2018 au Docteur Denis Mukwege à Oslo. Elle interprète à l’occasion Kumama et city of joy qui reçoivent l’approbation du public présent.
L’actualité du moment
Son album est en cours. Cet album exprime son parcours et des choses qui la touche vraiment. Elle consacre temps et énergie pour que cet album soit un succès à la gloire de Dieu.
Elle a en projet la création d’une fondation caritative au Congo pour venir en aide aux femmes et aux enfants en difficultés.
Amanda vient aussi de créer le label God Plan en partenariat avec deux autres personnes. Ce label est à la recherche d’artistes à produire. Artistes qui partagent la vision du label.
Vous aimez notre travail ? Vous pouvez
Soutenir financièrement
Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.
Rejoindre l'équipe
Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.
Devenir partenaire
Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !
Que Dieu continue à l’élever
Bonjour
Je m’appelle Léon et je vous écris de Montréal au Canada.
Comment puis-je contacter Amanda Malela Mbuyi? J’ai un beau chant chrétien patriotique pour notre pays la RD Congo que je voudrai partager avec elle.
Contactez-moi ou elle peut directement me contacter à mon adresse courriel dibongo.leon@gmail.com
Cher Léon, malheureusement, il vous faudra contacter directement le management de l’artiste. Nous ne détenons pas son contact direct.