Enfance & la rencontre avec Christ
Ada Ogochukwu Ndukauba naît le 18 septembre 1987 à Lagos. Elle est la seconde enfant et fille unique d’une famille de 4 enfants. Ses parents Victor et Mabel Ndukauba, amoureux de la musique, dès son bas âge, lui inculquent les valeurs du Christ et la mettent dans une atmosphère musicale qui va faire éclore le talent de la petite Ada.
Même si elle naît dans une famille chrétienne, c’est à l’adolescence que la parole de Dieu cesse d’être une histoire à ses yeux pour devenir une réalité et ceci suite à son contact avec les œuvres du Pasteur Chris, que le Saint-Esprit utilisera plus tard pour lui enseigner la vraie communion avec Jésus.
Elle est diplômée de l’université de l’état de Lagos en génie chimique et des polymères.
Les débuts de carrière
Ada, très tôt, se distingue au sein de la chorale de son église locale. À l’âge de 10 ans, Ada rejoint la chorale de filles de Tosin Jegede en tant que choriste. Ensuite, elle intègre le groupe chrétien de gospel appelé Believers Love World à l’Université. Plus tard, elle rencontre le Pasteur Chris Oyakhilome, et adhère la chorale présidentielle de Christ Embassy. Ce pas prépare Ada à sa grande carrière musicale.
Néanmoins, ce n’est qu’en novembre 2009 qu’Ada nous sort son premier album « Undenied » après avoir signé avec le label Love World Records.
La discographie et les succès
Ada Ehi, ambassadrice de African Cable TV depuis 2015, est une femme à grand succès. Elle remporte le titre de Song Writer de 2016 dans le prestigieux Love World Music Awards avec son single Jésus (You are Able.). Ada est devenue si importante qu’elle est inscrite sur la liste des « 100 personnalités chrétiennes du Nigéria qui ont la plus grande influence sur la culture ». En 2017, elle remporte un Groove Award de l’artiste ouest-africain de l’année.
Après son premier album Undenied de novembre 2009 ,elle sort son deuxième album Lifted & So Fly, un album de deux disques, en novembre 2013. Son troisième album intitulé Future Now suivra en octobre 2017. Notons que ce dernier à la sortie monte aussitôt à la première place sur iTunes Nigeria le même jour. En 2019, elle revient avec son dernier album du moment, Ada’s EP.
La vie familiale
En 2008, bien avant le début de sa carrière internationale, Ada épouse Ehi Moses. Ensemble, ils ont deux beaux-enfants comme don de l’Éternel.
L’actualité du moment
Ada est fière de produire des chansons 100 % gospel. Sa musique change de nombreuses vies. Actuellement, elle n’a aucun concert en vue.
Elle continue d’exercer son ministère en propageant la bonne nouvelle de Jésus-Christ au moyen de sa voix un peu partout dans le monde.
Vous aimez notre travail ? Vous pouvez
Soutenir financièrement
Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.
Rejoindre l'équipe
Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.
Devenir partenaire
Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !