Qui nous sommes, d’où nous venons

Adoram signifie L’Eternel est Élevé. Nous sommes une association de jeunes gens engagés dans le ministère de la louange.

Notre cœur d’action est le ministère de la louange et particulièrement ses acteurs. Nous travaillons à promouvoir un exercice efficace du ministère de la louange dans l’église locale en détectant, formant, produisant, révélant et promouvant les chantres engagés dans l’église locale.

L’histoire commence en 2005 lorsque deux générations de chantres se donnent la main pour lancer une expérience de rencontres dans le but d’équiper les acteurs et les aspirants du ministère de la louange.

Motivés par la volonté de forger dans les croyants une soif inextinguible pour l’adoration véritable, nos premières actions ont consisté en formations diverses. Elles ont été portées par une cohorte de volontaires issues de toutes les obédiences chrétiennes.

Plusieurs éditions d’un séminaire annuel pour équiper les chantres ont ainsi eu lieu en collaboration avec les églises de la place. Nous les avons appelées CANTIQUE NOUVEAU.

Une des éditions de CANTIQUE NOUVEAU a adopté une option spéciale en jouxtant la semaine de formation à un camp au profit des meilleurs participants. C’était SHILO en 2009.

Au bout de 5 éditions de CANTIQUE NOUVEAU, les options d’investissement dans le ministère ont été revisités. Adoram a réorienté son action vers la production et la révélation des chantres. Un studio a été mis en place qui a fonctionné pendant deux ans en attendant de meilleures options de relocalisation. La stratégie d’équipement supportée par les membres, elle, n’a jamais été interrompue.

Au même moment, une vingtaine de jeunes chantres ont été sélectionnés sur la base du volontariat. Ils travaillent depuis 20015 aussi bien techniquement que spirituellement au moins 4 heures par semaine pour constituer les fer de lance d’un mouvement que nous espérons embrasera tout le Bénin dans quelques années.

La ADORAM Crew anime depuis 2017 les soirées TEHILLAH, la soirée d’adoration spéciale au travers de laquelle Adoram compte fédérer l’ensemble du Corps de Christ à la vision d’un ministère de louange inclusif et efficace.

Si vous voulez en savoir davantage ou rejoindre l’équipe, n’hésitez pas à nous contacter. Plus on est d’adorateurs, plus Dieu sourit.

Nos contacts

Ancêtre Karl 96 00 34 19
Ancêtre Laïos 96 88 32 13
Ancêtre Hamid 97 44 85 08
info@adoram.info

Abonnez-vous au blog de l'adorateur

Rejoignez notre mailing list pour être le premier informé de nos publications

Merci ! Que Dieu vous bénisse

Share This