3 niveaux de préparation pour le culte d’adoration

par Mai 8, 2018APR - Vie spirituelle0 commentaires

Grâce Mensah

Equipière Leader

Grâce est passionnée d’adoration et d’écriture. Cette professionnelle de biotechnologie active à ADORAM depuis plusieurs années partage sa vision de l’adoration à travers des articles inspirés.

Notre vie est une perpétuelle adoration dédiée à Dieu. Les cultes de célébration sont le lieu où les moments d’adoration sont observés de façon plus formelle. Ainsi, Conduire une adoration est un exercice fort de sens qui nécessite de se préparer. La responsabilité ici est d’entreprendre des mesures afin de rendre à Dieu une adoration qui lui est agréable.

Se préparer spirituellement

Cela semble si évident de dresser une liste de cantiques d’adoration. Seulement, témoigner au moyen de mélodies suaves notre amour au Créateur reste une oeuvre  spirituelle. Priez sans cesse (1 thessaloniciens 5:17). Cette recommandation biblique est utile à toute entreprise spirituelle. Un  coeur à coeur avec Dieu, nécessite que l’adorateur communique la présence de Dieu à une assemblée assoiffée du désir de reconnaissance. Une bonne disposition spirituelle ainsi qu’une communion parfaite avec l’esprit de Dieu sont de mise. Aussi, prier devient- il necessaire en ce qu’il permet d’implorer la faveur divine face aux incapacités. Reconnaître comme un privilège et non comme un mérite la direction de l’adoration, oblige à une vie sanctifiée possible grâce à la miséricorde de Dieu.

Se mettre à disposition de l’Esprit

Ecouter Dieu dans le choix des chants révèle un caractere d’humilité (1 Pierre 5:5) . Le conducteur d’adoration trouve certes une satisfaction intérieure. Néanmoins, faut- il se faire à l’idée qu’il faille conduire toute une assemblée dans une disposition qui glorifie Dieu. Chaque corps de cette assemblée se rend au culte avec une condition qui lui est propre. La liste de chants doit être une arme qui fait de chaque âme, qu’elle soit triste ou heureuse, un sacrifice de bonne odeur. La sagesse de Dieu en ce sens aide dans le choix de cantiques parfaitement en phase avec son Esprit. De ce fait, ne pas se fier à sa propre intelligence devient le support incontestable de toute initiative à but d’adoration.

Se preparer techniquement

Dieu mérite le meilleur que nous puissions lui offrir. Si donc Dieu nous appelle à une tâche, Il nous donne aussi les moyens de l’exécuter. N’est- il pas merveilleux ce Dieu là? La volonté manifeste de diriger un moment d’adoration, doit s’accompagner d’un travail technique sérieux pour offrir le meilleur à Dieu. Par ailleurs, le livre des Psaumes nous plonge dans un univers de mots si fins et minutieux. Les Ecritures nous décrivent David comme un chantre passionné qui prenait soin de sa harpe. Prenons donc garde de faire l’oeuvre du Seigneur avec négligence (Jérémie 48: 10). La maîtrise des paroles de chansons à exécuter est déjà très utile. Préparer son corps est nécessaire tout comme adopter une bonne hygiène de vie. Par conséquent, servir un Dieu excellent nous demande un investissement réel.

Nos contacts

Le Centre +229 69 43 33 33
Ancêtre Hamid 97 44 85 08
Ancêtre Karl 96 00 34 19
contact@adoramministry.org

Trouvez les paroles de vos cantiques

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !