3 bonnes raisons d’adorer Dieu chaque jour

par Mai 1, 2018APR - Vie spirituelle1 commentaire

Grâce Mensah

Equipière Leader

Grâce est passionnée d’adoration et d’écriture. Cette professionnelle de biotechnologie active à ADORAM depuis plusieurs années partage sa vision de l’adoration à travers des articles inspirés.

Adorer vient du mot grec ‘’Proskuneo’’ qui signifie ‘’Se prosterner’’. C’est un acte de révérence qui témoigne du profond respect pour une divinité. La bible fait plusieurs fois mention de l’adoration pour désigner l’action de personnages bibliques terrestres et célestes.

Nous sommes créés pour adorer

 

Le but même de notre création est d’adorer l’Eternel. L’univers est organisé de façon à adorer Dieu. Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste sa puissance, Psaumes 19:1. On pourrait se demander ce que notre adoration ajouterait à la puissance d’un Dieu qui à créé un univers si parfait.  En créant l’homme à son image, Dieu l’a fait supérieur aux autres créatures. L’homme est doté d’une intelligence destinée à le rendre capable d’apprécier la création et son Créateur. Une adoration des pierres qui compétit avec celle des hommes (Luc 19:10), nous rappelle combien Dieu pourrait se passer de notre adoration. Nous avons en effet plus besoin d’adorer Dieu que lui n’en a besoin. C’est un besoin si naturel que d’adorer le grand ‘’Je suis’’.

Adorer nous met en position de demander

 

L’histoire de Néhémie dans la Bible nous décrit un homme qui sent le besoin de retourner construire les murailles de sa ville natale. Avec un coeur aussi peiné à l’idée d’une ville en ruine, Néhémie nous surprend  par sa prière. Ses tous premiers mots sont une adoration adressée au Créateur, Néhémie 1: 5. Ce modèle de prière qui met en avant l’adoration nous rappelle combien il est important de reconnaître la grandeur de Dieu avant l’expression de toute requête. L’adoration dispose  le coeur de Dieu à notre écoute. Un peu plus loin dans le Nouveau Testament, Jésus enseigne à ses disciples une façon de prier qui débute par une considération à Dieu, son Père. Ce n’est qu’en demandant de la bonne façon que nous recevons de Dieu sa faveur. L’action d’adorer nous rappelle ainsi notre condition d’homme vulnérable aux besoins multiples.

Adorer Dieu suscite ses bénédictions

 

L’apôtre paul nous recommande de faire connaître à Dieu nos besoins autant par des prières que des actions de grâce. La satisfaction du besoin en nourriture de la foule venue écouter Jésus est précédée d’une action de reconnaissance à Dieu pour les cinq pains et deux poissons disponibles. C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit (Proverbe 10:22). Au delà du caractère physique de ce que nous recevons de Dieu au travers de notre adoration, se trouve des réponses plus intimes et plus profondes. Un esprit attristé à plus de chance de trouver consolation au travers d’une adoration adressée à l’Eternel. Certaines réponses de Dieu nécessitent une atmosphère d’adoration pour être révélées. L’Eternel parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre.

Nos contacts

Le Centre +229 69 43 33 33
Ancêtre Hamid 97 44 85 08
Ancêtre Karl 96 00 34 19
contact@adoramministry.org

Trouvez les paroles de vos cantiques

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !