Le blog de l’adorateur

4 façons de rater le recrutement des chantres dans l’église

Remplir la chorale ou le groupe musical demeure une des tâches inévitables des leaders de l’église locale. Au début du ministère comme tout son long, assurer le service de la musique n’est pas un choix. Pourtant la tâche n’est pas des plus aisées. Beaucoup d’erreurs peuvent être commises à cet effet. En voici à notre avis, les 5 les plus courantes.

Les 12 commandements de l’instrumentiste

Il n’y a pas que les choristes qui doivent être encadrés pour que le service des chantres présente mieux à l’église. Bien de musiciens, consciemment ou non enfreignent des règles pourtant banales. Il nous plaît de revenir sur celles-ci dans ce court article.

5 secrets de pro pour détecter un mauvais chanteur

Tout le monde n’est pas spécialiste de la voix et les paresseux en profitent pour s’ériger en star que vous applaudissez sans discriminer. S’il est vrai que vous ne deviendrez probablement pas de si tôt un membre du jury The Voice, ADORAM peut quand même vous filer quelques astuces pour que vous ne vous fassiez plus avoir. Vous verrez assez vite que ce n’est pas si compliqué.

Les 3 raisons fatales de la disparition du cantique des cultes

Le vacarme des musiques contemporaines a réduit en peau de chagrin l’expression des hymnes dans nos congrégations. A mon avis, cette triste situation est le produit de plusieurs facteurs. Si nous les tâclons, nos cultes gagneront en profondeur et les fidèles en foi.

Les 12 commandements du choriste

Il est notoire de constater que nombre de personnes arrivent dans le ministère avec assez peu de rudiments pour démarrer. Bien des années plus tard, aussi bien chez les chanteurs que les instrumentistes, ces lacunes continuent de handicaper le travail du chantre.

Ce qu’il faut savoir sur la puissance de la louange

Le mot “louange” est employé quatre-vingt-six (86) fois au moins dans la Bible. Le chantre pour sa responsabilité dans la bonne célébration du culte n’a donc rien à perdre de connaître la puissance qu’elle revêt et comment l’entretenir

3 réalités pour concrétiser le statut de chantre-ministre dans l’église

Désirer adorer Dieu plus qu’une simple volonté, est une disposition à la bénédiction divine. Ainsi, pour le chantre, servir par les chants est l’acceptation à une soumission totale à Dieu. L’appellation ‘’chantre’’ cache sous son manteau un engrenage cohérent de dispositions intérieures et de manifestations visibles d’une vie ancrée en Christ.

3 responsabilités de l’église qui loue

L’homme naturel recherche constamment l’attention. Il souhaiterait incarner un idéal pour les autres. A l’église, pendant que certains ne pouvaient pas rêver d’une meilleure louange, d’autres grognent. Le chantre qui vient à l’instant de rendre ministère ne leur a pas donné satisfaction. Pourtant, la responsabilité du ministère de louange incombe à la fois au chantre et aux autres adorateurs en présence.

Les armes spirituelles du chantre

Les armes spirituelles du chantre consistent clairement à faire le combat dans l’invisible avec l’ennemi qui n’est pas dans le visible. Il s’agit là du grand combat de la foi (1Ti 6:12) auquel tout chrétien est appelé en l’honneur du Seigneur.

Comment développer l’oreille musicale de votre enfant

Proverbes 22 en son verset 6 nous renseigne qu’enseigner tôt des préceptes à un enfant nous donne la garantie qu’en grandissant, il les conservera. Ce principe s’applique aussi en musique et vous avez donc entièrement raison de vous préoccuper de l’oreille musicale de votre enfant alors qu’il n’a que 3 ans. Nous vous livrons dans la suite de micros astuces pour faire de votre enfant un crack.

Ecrivez-nous !