La Vision Adoram

Adoram signifie LE SEIGNEUR EST ÉLEVÉ. Ce nom a été choisi à dessein pour rappeler à tous ceux qui sont impliqués dans le ministère de la louange que tout ce qui y est fait doit être tourné vers la seule gloire de Dieu. En effet, il est aisé de constater qu’avec la naissance du gospel business il y a bientôt deux générations, la « starisation » des chantres est devenue la norme. Les chrétiens retiennent davantage les noms et les visages des chanteurs gospel que les paroles des cantiques inspirés à la gloire de Dieu.

Cette situation a progressivement déteint sur l’exercice du ministère de la louange au sein des églises locales. Les choristes et autres membres des groupes musicaux se sont transformés eux-aussi en stars locales à la recherche de notoriété et de célébration. Au final, le détournement de la gloire de Dieu a longtemps été considéré comme le prix à payer pour la qualité du jeu musical et des performances vocales. La vérité est qu’il n’en est rien. En fait, n’importe quel amateur avec un peu d’estime de soi peut vociférer dans les oreilles des fidèles et se faire passer pour un expert dans un contexte de faible niveau d’éducation musicale de la population.

Pour contrecarrer à la fois cette tendance générale à l’auto-adulation et la médiocrité technique, Adoram oriente l’ensemble de ses interventions autour d’une vision libellée comme suit :

« Elever une élite d’adorateurs et de chantres, forts d’un savoir faire prouvé, responsables et inspirés, à l’image de DIEU et utiles à la société, c’est notre désir et le vœu le plus cher à nos cœurs. »

 

ADORAM Ministry veut focaliser l’atteinte de ses objectifs sur deux axes convergents dans sa vision de permettre l’accomplissement de chaque chantre dans le Corps de Christ.

  1. Axe 1 : L’inspiration: « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.» a dit la Bible ; et forts de cette assertion, nous ajoutons la ferme conviction qu’aucun message venant du Seigneur ne peut se départir de la Bible. Le premier des objectifs est donc de raviver la flamme de l’inspiration par le Saint-Esprit, au niveau de tous les acteurs de la louange et de l’adoration, pour que chaque cantique puisse traduire un état, une action ou un vœu de Dieu pour Son peuple.
  2. Axe 2 : Le Savoir: Si aucun talent ne peut servir sans être poli, travaillé et amélioré, il coule de source que le second axe dans sa pratique doit s’atteler  à exprimer parfaitement l’inspiration donnée par le Saint-Esprit en la convertissant en une habileté unique des mains, des pieds et de la voix : un cantique nouveau.

Si vous avez des idées, des capacités et la volonté de nous aider à atteindre cette vision, arrachez votre bénédiction, rejoignez l’équipe : ⁃ en tant qu’équipier ⁃ comme partenaire ⁃ en soutenant financièrement.

Nos contacts

Ancêtre Karl 96 00 34 19
Ancêtre Laïos 96 88 32 13
Ancêtre Hamid 97 44 85 08
info@adoram.info

Abonnez-vous au blog de l'adorateur

Rejoignez notre mailing list pour être le premier informé de nos publications

Merci ! Que Dieu vous bénisse

Share This