3 caractéristiques d’une adoration qui plaît à Dieu

par Mai 15, 2018APR - Vie spirituelle1 commentaire

Grâce Mensah

Equipière Leader

Grâce est passionnée d’adoration et d’écriture. Cette professionnelle de biotechnologie active à ADORAM depuis plusieurs années partage sa vision de l’adoration à travers des articles inspirés.

Vivre la présence divine est si agréable et si doux. C’est en effet à Dieu qu’appartiennent le règne, la gloire, et la puissance pour les siècles des siècles (Matthieu 6:13) ! L’amour de Dieu manifesté en Jésus- Christ nous interpelle à une vie d’adoration à la mesure de sa grandeur. Ainsi, qu’elle soit écriée ou murmurée, l’adoration doit revêtir des caractéristiques pour plaire à Dieu.

Une adoration perpétuelle plaît à Dieu

Une vie d’adoration doit transcender les limites du temps et de l’espace. Elle est une attitude qui va au delà des mots, des plus beaux accords et des cadences les mieux raffinées. C’est pour ainsi dire un style de vie qu’est l’adoration. L’allégresse constitue un motif d’adoration autant que la detresse. Admettre la grandeur divine dans l’épreuve est parfois pénible. Tout au fond de la mer, Jonas a adoré Dieu. De même, l’histoire de Job nous confond à sa fidélité. Ses souffrances charnelles le motivaient à une adoration constante. Quel amour profond! Ni le poisson géant, ni les plaies ne doivent nous empêcher d’adorer constamment Dieu.

Une adoration sincère plaît à Dieu

Dieu est Esprit. Il nous faut l’adorer en Esprit et en vérité (Jean 4: 24). Le péché prive l’homme  de la gloire céleste. Pourtant, Yahvé- Sabaoth  infiniment bon nous a rachetés. Mieux, Il met en nous son Esprit de vérité. Si nous vivons, ce n’est plus nous qui vivons, mais vit le Christ en nous (Galates 2: 20). La vérité doit constituer l’essence de notre adoration. Ainsi, Il s’agit de dire de l’ Eternel qu’il est bon parce que nous le pensons vraiment. Le roi David dit de Dieu qu’Il le sonde et le connaît. Il en est de même pour nous qui ayant cru à l’Evangile nous soumettons à l’autorité de l’Esprit- Saint. Puisqu’Il connaît nos pensées, autant que notre adoration soit vraie et dictée par son Esprit.

Une adoration simple plaît à Dieu

Les Ecritures nous révèlent un Dieu si puissant mais tout aussi simple. En dépit de sa majesté, Jésus incarnait une simplicité qui facilitait ses relations avec les foules de son époque. La nature de Dieu est celle qui nous a été communiquée lorsque nous fûmes formés à son image et à sa ressemblance. Il n’y a donc plus d’autre façon d’adorer que celle qui épouse cette simplicité de Dieu. Par ailleurs, de la multitude des paroles, la voix de l’insensé se fait entendre ( Ecclésiaste 5: 3). Peu de mots suffisent à l’expression de notre adoration. Pouvoir atteindre les notes les plus aiguës ou manier habilement le tambourin sont admirables mais pas essentiels. Des dédicaces simples adressées au sauveur ont en effet une plus grande valeur.

Nos contacts

Le Centre +229 69 43 33 33
Ancêtre Hamid 97 44 85 08
Ancêtre Karl 96 00 34 19
contact@adoramministry.org

Trouvez les paroles de vos cantiques

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !