BioGRAPHIE DU CHANTRE

Yolanda Adams
https://yolandaadamslive.com/v2/

Presque tous les croyants de la génération 90 ont écouté du Yolanda Adams. Elle fait partie des figures majeures du gospel américain. Il n’y en a pas eu beaucoup comme elle avec autant de succès discographique. Malheureusement, la vie familiale de la diva n’a pas été des plus heureuses. Voici la courte biographie d’une des plus belles voix du gospel contemporain. 

Enfance 

Yolanda Yvette Adams est une artiste compositrice américaine née le 27 août 1961. Elle est l’aînée d’une famille de 6 enfants. Elle a vécu dans une maison où régnait la musique et l’amour. En grandissant, Yolanda a écouté plusieurs styles de musique : du gospel, du jazz, de la pop, du R’n’B ainsi que de la musique  classique. Ses influences sont notamment des artistes comme James Cleveland, Edwin Hawkins Singers, Stevie Wonder et Nancy Wilson. Ces différents styles de musique, ainsi qu’une forte présence dans l’église, ont contribué à faire de Yolanda une chanteuse affirmée et une personnalité désormais reconnue. Seul point sombre remarquable, elle était encore petite quand son père décède.

Les débuts de carrière 

Yolanda Adams a commencé à chanter à l’église à 4 ans dans une chorale où elle a été remarquée par le chanteur Thomas Whitfield. Elle sort son premier album en 1987. Il est intitulé  » Just as I am  ».

Après ses études à la Sterling High School, elle fut enseignante pendant un moment avant de prendre l’envol dans sa carrière musicale.

La vie familiale 

Malheureusement, Yolanda Adams n’a pas eu du succès dans sa vie de couple. Mariée à Troy Mason de 1987 à 1990, elle en divorce pour cause de violence conjugale. En 1997, la chanteuse épouse l’ancien joueur de la NFL, Tim Crawford. Ce nouveau mariage ne durera lui, que sept ans. Adams et Crawford ont une fille, Taylor Adams Crawford, née en 2001.

La discographie et les succès 

Yolanda Adams a remporté cinq Grammy Awards , seize Stellar Gospel Music Awards, quatre Dove Awards de la Gospel Music Association , un American Music Award , sept NAACP Image Awards , un Soul Train Music Award et cinq BET. Elle compte depuis 1987 13 albums dans son portefeuille artistique.

Après son premier succès en 1988, elle a eu un impact important sur le public gospel à travers le monde entier. En 1990, elle signe chez le label Sound & gospel. En 1999, elle avait déjà 4 albums studio et un album live (Just as I Am, Through the Storm, Save the World, More Than a Melody et Yolanda Live in Washington).  

Son album MORE THAN A MELODY la fera connaître davantage. Il a remporté le prix Soul Train. Vont lui succéder  dans la discographie à succès de la diva : Songs from the Heart, Mountain High…Valley Low, Christmas With Yolanda Adams, The Experience, Believe, Day By Day, What a Wonderful Time et Becoming.

L’actualité du moment 

Adams est considérée par beaucoup comme la “reine de la musique gospel contemporaine”. Elle est aussi une grande productrice de disques. Et cerise sur le gâteau, elle anime sa propre émission de comédie-gospel.

Algise répond au Questionnaire de David

Depuis 2016, Algise sert Dieu au sein de l’Eglise des Assemblées de Dieu. Elle loue Dieu avec sa voix. Son parcours bien spécial, puisqu’elle s’identifie à Pierre et à ses errements, jette la lumière sur les réponses qu’elle fournit au questionnaire.

Biographie du chantre Yolanda Adams

Presque tous les croyants de la génération 90 ont écouté du Yolanda Adams. Elle fait partie des figures majeures du gospel américain. Il n’y en a pas eu beaucoup comme elle avec autant de succès discographique. Malheureusement, la vie familiale de la diva n’a pas été...

Biographie du chantre Sinach

Quand vous vous appelez Sinach, composer plus de 200 chansons, les interpréter un peu partout sur le globe, alors même que votre père considérait les musiciens comme des ratés, ce n’est pas si difficile que cela.  Découvrez la courte biographie qu’ADORAM vous propose...

Moïse répond au Questionnaire de David

Moïse AYITCHEDEHOU chantre instrumentiste a répondu au Questionnaire de David

Biographie du chantre Michael Smith

Michael Smith est l'un des noms les plus connus de la musique chrétienne. Le chantre a été récompensé grâce à plus de 33 chansons classées N°1 au Box Office, deux doubles disques de platines, sept disques de platines et seize disques d'or. Il a aussi obtenu 44 Dove...

Biographie du chantre Moïse Mbiye

Moïse MBIYE est un musicien chrétien congolais mondialement connu, également théologien,prédicateur, et pasteur responsable de l’église Cité Bethel (Assemblée centrale), en République Démocratique. Il est aussi l'auteur du livre « Affermi pour l’envol ». Le chantre...

4 façons de rater le recrutement des chantres dans l’église

Remplir la chorale ou le groupe musical demeure une des tâches inévitables des leaders de l’église locale. Au début du ministère comme tout son long, assurer le service de la musique n’est pas un choix. Pourtant la tâche n’est pas des plus aisées. Beaucoup d’erreurs peuvent être commises à cet effet. En voici à notre avis, les 5 les plus courantes.

6 manières vicieuses d’attirer l’attention sur soi quand on est chantre

Karl est le Manager Général d'ADORAM Ministry. Cet amoureux du Gospel s'investit dans le ministère depuis son jeune âge. Son coeur brûle de voir se lever une armée de chantres dépouillés d'eux-mêmes et des rudiments du monde pour servir Dieu dans l'église de façon...

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !