BioGRAPHIE DU CHANTRE

Moïse MBIYE
www.moisembiyeministries.com

Moïse MBIYE est un musicien chrétien congolais mondialement connu, également théologien,prédicateur, et pasteur responsable de l’église Cité Bethel (Assemblée centrale), en République Démocratique. Il est aussi l’auteur du livre « Affermi pour l’envol ».

Le chantre Moise Mbiye est né le 9 Septembre à Matete, une commune du sud de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC). Il est le cinquième d’une famille de neuf enfants. Dans le Congo des chrétiens, tout le monde sait qu’il tient de son père, l’Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, lui même ancien choriste et visionnaire de l’église cité Bethel. Cet homme est un évangéliste de renommée.

C’est donc naturellement que le jeune Moïse noue avec la musique à l’âge de 10 ans en intégrant le « Groupe d’adoration junior » encadré par une certaine Fidélise Mampouya. C’est là qu’il apprit le b.a.-ba de l’art du chant pour ne plus s’en départir.

Le premier instrument qu’il a l’opportunité d’apprendre c’est un professeur de l’Institut National des Arts (INA) qui vient le lui enseigner à domicile : le piano.
A 16 ans, le jeune musicien intègre le groupe Les Etoiles de louange en tant que claviériste et chanteur par intermittence. Il participe activement à l’enregistrement du 1er album du groupe intitulé « Litatoli » avec Charles Mombaya comme directeur artistique.

A la sortie du 2e album « Nzambe Na Ngai » Moise Mbiye s’impose et est compté parmi les leaders du groupe. Il fait son 1er featuring avec Mike Kalambay et sa sœur Lydie Mbiye. La chanson est composée par l’apôtre Emmanuel Mbiye. Elle s’appelle Alléluia. L’album connaîtra un réel succès. Le groupe sortira plus tard un autre opus, « PLUS QUE CRISTAL » où Moïse assurera la direction artistique. Cet album est celui de la consécration pour l’artiste qui va surfer sur son succès pour se lancer en solo.

Moïse Mbiye lance alors son 1er album solo intitulé « Influence » avec des chansons à succès tels que Tuna Nga Nini, Me Voici, Bibomba Bomba, Influence… Son 2e album fut« Le Cœur de l’Agneau », son album le plus vendu grâce aux chansons phares comme Na Ndimi, Zala Na Ngai et d’autres.

En décembre 2013 sort l’album Champion, qui connaît un succès dépassant les frontières nationales avec plus de 100.000 exemplaires vendus en 12 mois.

On le sait, Moïse Mbiye est aussi Berger spirituel. Diplômé de théologie il assume un ministère pastoral à la Cité Bethel Assemblée Centrale. Suite aux difficultés de l’assemblée, c’est lui qui a réussi à donner un souffle nouveau à la communauté antan dirigée par son père avec l’aide de Dieu.

Biographie du chantre Yolanda Adams

Presque tous les croyants de la génération 90 ont écouté du Yolanda Adams. Elle fait partie des figures majeures du gospel américain. Il n’y en a pas eu beaucoup comme elle avec autant de succès discographique. Malheureusement, la vie familiale de la diva n’a pas été...

Biographie du chantre Sinach

Quand vous vous appelez Sinach, composer plus de 200 chansons, les interpréter un peu partout sur le globe, alors même que votre père considérait les musiciens comme des ratés, ce n’est pas si difficile que cela.  Découvrez la courte biographie qu’ADORAM vous propose...

Biographie du chantre Michael Smith

Michael Smith est l'un des noms les plus connus de la musique chrétienne. Le chantre a été récompensé grâce à plus de 33 chansons classées N°1 au Box Office, deux doubles disques de platines, sept disques de platines et seize disques d'or. Il a aussi obtenu 44 Dove...

Biographie du chantre Moïse Mbiye

Moïse MBIYE est un musicien chrétien congolais mondialement connu, également théologien,prédicateur, et pasteur responsable de l’église Cité Bethel (Assemblée centrale), en République Démocratique. Il est aussi l'auteur du livre « Affermi pour l’envol ». Le chantre...

4 façons de rater le recrutement des chantres dans l’église

Remplir la chorale ou le groupe musical demeure une des tâches inévitables des leaders de l’église locale. Au début du ministère comme tout son long, assurer le service de la musique n’est pas un choix. Pourtant la tâche n’est pas des plus aisées. Beaucoup d’erreurs peuvent être commises à cet effet. En voici à notre avis, les 5 les plus courantes.

6 manières vicieuses d’attirer l’attention sur soi quand on est chantre

Karl est le Manager Général d'ADORAM Ministry. Cet amoureux du Gospel s'investit dans le ministère depuis son jeune âge. Son coeur brûle de voir se lever une armée de chantres dépouillés d'eux-mêmes et des rudiments du monde pour servir Dieu dans l'église de façon...

Les 3 raisons fatales de la disparition du cantique des cultes

Le vacarme des musiques contemporaines a réduit en peau de chagrin l’expression des hymnes dans nos congrégations. A mon avis, cette triste situation est le produit de plusieurs facteurs. Si nous les tâclons, nos cultes gagneront en profondeur et les fidèles en foi.

Ce qu’il faut savoir sur la puissance de la louange

Le mot “louange” est employé quatre-vingt-six (86) fois au moins dans la Bible. Le chantre pour sa responsabilité dans la bonne célébration du culte n’a donc rien à perdre de connaître la puissance qu’elle revêt et comment l’entretenir

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !