Les armes spirituelles du chantre

par Mai 22, 2018APR - Vie spirituelle0 commentaires

Angelo Klanclounon

Equipier Leader

Passionné du monde de la technologie et de la communication, Angelo est missionnaire à temps plein au GBEEB. Titulaire d’une Licence en linguistique I Option Communication de l’Information, il est traducteur et transcripteur de langues français-fon.

Le chantre exerce un ministère chrétien. Et dans le Seigneur, tout chrétien est devenu héritier du ciel… afin qu’il serve à la louange de Sa gloire..(Éph 1.11-12). Le chantre qui adore en esprit et en vérité pour la gloire du Seigneur a forcément besoin de connaître et de maîtriser Ses armes. En quoi consistent-elles et comment les reconnaître ? Parlons-en !

 

En quoi consistent les armes spirituelles du chantre ?

Une arme est un outil ou un dispositif autonome (un piège, une mine…) destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou à tuer un être vivant, ou à causer une destruction matérielle. Dans le livre d’Éphésiens 6.10-12, l’apôtre Paul nous exhorte à nous fortifier dans le Seigneur et à nous revêtir de l’armure complète de Dieu avant même de mentionner les ennemis avec lesquels nous avons affaire. Pris dans le contexte romain, l’apôtre Paul s’inspire de l’armure du soldat pour désigner les dispositifs spirituels obligatoires pour tout chrétien qui veut mener la guerre contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Car le combat du chantre n’est pas contre son frère, sa sœur, son pasteur ou autre responsable ecclésial, son ou sa conjoint(e), etc. Les armes spirituelles du chantre consistent clairement à faire le combat dans l’invisible avec l’ennemi qui n’est pas dans le visible. Il s’agit là du grand combat de la foi (1Ti 6:12) auquel tout chrétien est appelé en l’honneur du Seigneur.

 

Comment reconnaître et utiliser les armes spirituelles du chantre ?

“Ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.” Nous reconnaissons aisément l’apôtre Paul dans ces conseils aux Éphésiens à travers ces différentes recommandations. Dans l’émission Parole de femmes, Christine Beumier nous donne plus de détails sur la manière de reconnaître et d’utiliser l’armure du croyant. Je vous invite à la suivre. C’est une vidéo de 29mn34’.

 

Nos contacts

Le Centre +229 69 43 33 33
Ancêtre Hamid 97 44 85 08
Ancêtre Karl 96 00 34 19
contact@adoramministry.org

Trouvez les paroles de vos cantiques

Vous aimez notre  travail ? Vous pouvez

Soutenir financièrement

Vous pouvez soutenir ce ministère en faisant des dons divers. Au Bénin, un envoi MoMo sur le 96 00 34 19 est le plus simple.

Rejoindre l'équipe

Nous avons constamment besoin de chantres, de volontaires et de veilleurs spirituels. Rejoignez l’équipe de louange ou ceux qui aident activement dans la prière, la logistique, le son, etc.

Devenir partenaire

Que vous soyez une église, une organisation quelconque, une équipe de louange, … il y a toujours de l’espace pour collaborer dans les intérêts du royaume. Contactez-nous !